FFI

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

FFI

Message non lu par Jace »

La FFI et la ''FFA ( je ne suis pas sur que cétait bien : FFA mais il y avait un autre FF? ) c'était quoi exactement ?! Des résistant ?!
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

FFI

Message non lu par Ben »

FFI = Forces Françaises de l'Intérieur = résistance
FFL = Forces Françaises Libres = Armée Française (De Gaulle)
FFA = Forces Françaises En Allemagne = Forces Française d'occupation de l'allemagne après guerre.
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

FFI

Message non lu par Tiphaine »

Merci Ben!!! Je ne savais pas non plus ce que c'était la FFL... Image
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

FFI

Message non lu par Jace »

Okay merci...Car dans un de mes livres jai des photo des FFI portant des officiers allemands prisoniers et je me demandais ce que c'était... Merci.
nord14
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr., 23:00

FFI

Message non lu par nord14 »

bonjour le terme FFi apparait clairement en 1944 et designent les resistants a l'interieur des frontieres françaises, avant 1944 ils y avait de nombreux mouvement comme le "mouvement de liberation nationale", "combat", "liberation" etc etc

les FFL sont les forces françaises libres qui sont des combattants français qui sont partis hors de la france pour combattre et dans l'espoir de delivrer le sol français, c'est l'armée de de gaulle, de lattre etc, ils sont equipés de tenues et equipements britanniques et americains, ils ont participés a de nombreuses campagnes en afrique du nord, sicile, normandie, provence etc

les FFA sont plus connues sous le terme "toa" (troupes d'occupation en allemagne) juste apres guerre...

j'espere ne pas avoir dis de betises....,
a+ NOrd14
Invité

FFI

Message non lu par Invité »

Ben a écrit :FFI = Forces Françaises de l'Intérieur = résistance
FFL = Forces Françaises Libres = Armée Française (De Gaulle)
FFA = Forces Françaises En Allemagne = Forces Française d'occupation de l'allemagne après guerre.
On peut ajouter :
AOF = Afrique Occiendatale Française
AEF = Afrique Equatoriale Française
AFN = Afrique Française du Nord

et si l'on veut ....
PTT =
TSF =
RTF =
ORTF =
BCG =
et la suite ...
Invité

FFI

Message non lu par Invité »

merci pour les infos les gars
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

FFI

Message non lu par Olivier »

Il y avait aussi les FTPF (Francs-Tireurs et Partisans Français) ou plus simplement FTP, créé par la parti commuiste français à la fin de l'année 1941, et qui deviendra FTP au début de 1942.
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »