personne de votre entourage???

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Rock »

Oui oui effectivement,la reconstitution etait superbe.Tu jouait quel rôle ?
Où pratique tu cette passion ,car cela m'interesse beeaucoup?
A+ Image
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

personne de votre entourage???

Message non lu par cavalier jacobin »

je suis président du seul groupe de reconstitution 1er Empire de la région Rhône Alpes. Nous reconstituons les 4e hussards et 4e gardes d'honneur. A Austerlitz, je commandais le 3e esacdron de la brigade de cavalerie Broussard, j'étais, pour l'occasion en lieutenant du 8e hussards (d'habitude je suis lieutenant 4e gardes d'honneur). Vas voir sur mon site, il y a des infos et des photos. Image
antoine
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par antoine »

Etant d'origine allemande j'ai des grand oncles (le méme age q'un grand pére) on été embrigadée dans les services de la werchmact:
L'un était un technicien, l'autre s'ait battue sur le front est il est morts début 1942... Mais je posséde peu de connaissance sur eux..
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Rock »

Désolé si je te parrais déplacé ,mais ou est il mort ?
T afamille est originaire d'ou ?Moi la famille du côté de mon père a des origines Alsacienne donc un peu Allemande,d'ou mon nom:Roeckel et mon surnom sur le site :ROCK.Maintenant vous savez pourquoi je me surnomme comme cela,et vous? Image
antoine
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par antoine »

Non non ce n'est pas déplacé..
Ben c'est à dire que c'est vraiment aproximatif.. Mais il est mort dans un village aux frontiéres russes..
Mais je manque 'information et certains membre de ma familles ne veulent même pas en entendre parler Image alors je méne ma prope enquête...
Sinon je suis oraiginaire de Munich...
Image Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Rock »

Ta famille n'est pas fier de ce qu'a fait ton grand oncle ?Moi cela ne me generais pas car même si il était Allemand,il a servi son pays comme des millions d'autre,il mérite le respect. Image
antoine
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par antoine »

A oui et c'est pour sa que je m'engeul dés fois avec eux..
Ce ne sont pas mes parents heuresement..
Image Image
Jay
Messages : 16
Enregistré le : 30 janv., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Jay »

Mon grand père a été combattant dans l'armée française pendant la bataille de France. De retour chez lui, (en moselle), il est devenu ce que l'on appelle un Malgré Nous et il a été contraint de servir pour le Reich en Russie où il a été grievement bléssé. Il a commencé la guerre à 21 ans pour la terminer à 27 ans et il l'a faite dans les 2 camps.
Il va avoir 88 ans dans quelques semaines et lorsqu'on se plaint parce qu'il fait froid dehors, il répond : "Ce n'est rien à côté du frois de Russie !!!"
J'ai le privilège de cotoyer quotidiennement un héros anonyme mais héros tout de même. Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Tiphaine »

Ouah!!!! un sacré héros ton grand-père, Jay Image Image
Amicalment,
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Dominic »

je vous dis merci pour tous que des menbre de vos familles ont fait lors de l'occupation Allemande.



N'oublions Jamais
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »