Mort de Sikorski à Gibraltar

Cette section est dédiée aux forces militaires européennes engagées aux côtés des armées alliées pendant la Bataille de Normandie : pilotes, marins, fantassins belges (comme ceux de la Brigade Piron), polonais, danois, tchèques...
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Foxvideo »

Bonsoir,
J'ai vu sur un site polonais que l'accident d'avion de Sikorski était un attentat britannique, pas soviétique.

Image
Władysław Sikorski

Qu'en pensez-vous ? Merci!
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Araya »

on verra en 2050,avant ce ne serait que pure spéculation.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Foxvideo »

Bonsoir!
Les Anglais cachent les choses, ils ont même prolongé la date de publication de la doc.
Vu la complexité des faits ce ne sont pas des spéculations. J'ai dis; 90 sur 100!
Quand on voit l'affaire d'Otto Skorzenny et les lettres de Churchil à Mussollini on peut dire que certains étaient graves.
Skorzenny n'était pas pendu car il avait des lettres en Suisse dans un coofre fort.
L'affaire de Sikorski est aussi dans un coffre fort en Angleterre. Comme la liste des pilotes polonais de la RAF. Il y a une liste polonaise qui s'apelle: sans autres données. Elle concerne 10000 aviateurs de Polish RAF. Les Anglais gardent les dossiers. J'ai fait une galère pour avoir le dossier de mon beau-père. En fin de compte pas grande chose dans le dossier. C'est grave comme même.
Les Anglais voulaient se débarraser des Polonais après la guerre. Tous ceux qui sont rétournés en Pologne sont morts ou presque. Certains se sont évadés comme mon beau père.
preche ze pole comme expert! pourquoi pas! mette toi un kepi sur la tête. On te verra mieux sur la route.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Araya »

J'ai fait une galère pour avoir le dossier de mon beau-père.
essaye la trirème;c'est plus efficace
Vu la complexité des faits ce ne sont pas des spéculations. J'ai dis; 90 sur 100!
????
Skorzenny n'était pas pendu car il avait des lettres en Suisse dans un coofre fort
forcement,et des lingots d'or dans le lac de Come
preche ze pole comme expert! pourquoi pas! mette toi un kepi sur la tête. On te verra mieux sur la route.
Foxvideo,t'es usant,tu me fais penser à un ersatz de moineau échevelé qui s'est cassé la gueule en se penchant du nid juste pour voir si Newton avait raison.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Marc Laurenceau »

N'oubliez pas de rester courtois dans cette discussion...

Ce n'est pas en s'envoyant des piques qu'on fera avancer le débat. En revanche, écrire correctement en français, cela aide. Si besoin, les correcteurs automatiques font du bon boulot !

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Foxvideo »

DDay-Overlord a écrit :N'oubliez pas de rester courtois dans cette discussion...

Ce n'est pas en s'envoyant des piques qu'on fera avancer le débat. En revanche, écrire correctement en français, cela aide. Si besoin, les correcteurs automatiques font du bon boulot !

Cordialement.
Vous avez raison!
Mais : 1. certains posts: Yougoslavie ou ex-Yougoslavie cela se comprend dans le contexte.

2. Dans ce cas: si on parle de camps de concentration en Pologne on ne dit pas: en Pologne (Pologne administrée par les nazis, merci)
3.on n'écrit pas (certains posts): Auschwitz est diffèrent des autres camps, les camps entre les "". guillemets.
4. Les camps c'étaient les camps graves, pas les camps des scouts! Tous les camps!
5. Je vais combattre tous ceux qui veulent banaliser ce sujet.
Cordialement à vous, Fox
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Foxvideo »

ps. au sujet de Sikorski! On a rigolé en Pologne comme j'ai passé le post de l'Araya! On va attendre 2050 pour que les Anglais ouvrent les dossiers de Sikorski? Et on rigole encore!
Je voudrais savoir l'opinion de mon adversaire ( je nomme personne) sur l'accident -crash de Smolensk! J'en suis sur qu'en va avoir une version
très approfondie du sujet.!!!!!
Idem pour Sikorski: Wikipedia écrit des conneries, les gens suivent. Important que'on a rétrouvé des failles dans les dossiers britanniques.
Ca va être interessant en 2050 comme certains veulent.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Marc Laurenceau »

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les faits : que pouvez-vous nous dire de l'accident, l'enquête, et quelles sont vos sources ?

Sur ce forum, vous avez des membres et non pas des adversaires. Si vous souhaitez continuer à parler des sujets qui vous intéressent, je vous invite à respecter ce principe de convivialité.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par kommando.bb »

difficile de pointer du doitg un pays!Britanniques?Soviétiques?Américains ou encore Allemands que je ne pense pas mais...?
Que dit ce fameux site Polonais?
Je ne sais pas si 2050 changera quelque chose.
Avant de rendre justice seul face au monde ou sont les arguments et les preuves qui actuellement fuse dans tous les sens!Les failles?Quelles sont elles?
Ou est-ce le fond de votre propre pensée.
a+
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Mort de Sikorski à Gibraltar

Message non lu par Araya »

DDay-Overlord a posé les bonnes questions Foxvideo,nous attendons.
ps. au sujet de Sikorski! On a rigolé en Pologne comme j'ai passé le post de l'Araya! On va attendre 2050 pour que les Anglais ouvrent les dossiers de Sikorski? Et on rigole encore!
on dit,d'Araya,pas de l'Araya .Si ca les faits rires,c'est pas bien grave alors.
Je voudrais savoir l'opinion de mon adversaire ( je nomme personne) sur l'accident -crash de Smolensk! J'en suis sur qu'en va avoir une version
très approfondie du sujet.!!!!!
Smolensk ?
3.on n'écrit pas (certains posts): Auschwitz est diffèrent des autres camps, les camps entre les "". guillemets
Et bien si,il y avait des camps de concentration,des camps de travail,des camps d'extermination,c'est different non ?
Bref,tout celà,ca sent l'ultra nationalisme,je prend congé pour vomir plus loin.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Forces belges, polonaises... les Européens engagés avec les Alliés »