ceinturon armée française dans l'armée allemande

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

ceinturon armée française dans l'armée allemande

Message non lu par stan_hudson »

Je viens d'acquérir un livre sur la bataille de Normandie.
Une photo m'a intrigué. Celle où un parachutiste américain "fait prisonniers" un soldat allemand.
Et sur cette photo un détail m'interpelle : Le soldat allemand porte un ceinturon troupe armée française.
Je voudrais avoir des infos sur ce détail.

Merci,
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ceinturon armée française dans l'armée allemande

Message non lu par aldary »

l'idéal serait de voir la photo mais bon.
si tel est le cas j'imagine que comme pour tout le reste, les allemands se servaient dans les stocks français, ce qui permettait une substancielle économie de production
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

ceinturon armée française dans l'armée allemande

Message non lu par Max »

aldary a écrit : [...] les allemands se servaient dans les stocks français, ce qui permettait une substancielle économie de production
Il se peut que le soldat allemand soit venu du front de l'Est car le matériel français capturé en 1940 a été principalement utilisé pour armé les troupes de l'opération "Barberousse".

a+

Max
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

ceinturon armée française dans l'armée allemande

Message non lu par stan_hudson »

Voici la photo en question en page 91 du livre « Normandie 1944 guide du champ de bataille 7 juin au 22 aout 1944 », Editions HEIMDAL de J.P. BENAMOU.
La légende de la photo indique : « Saint Côme du mont, para de la 101emme Airborne et son captif allemand pourvu d?un ceinturon français alors que l?américain a récupéré du matériel allemand ( baïonnette et grenade), le 10 juin. »

Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ceinturon armée française dans l'armée allemande

Message non lu par aldary »

tu distingues un ceinturon français là ???
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »