Le nid d'aigle

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

es tu sûr que le Berghof n'a pas été détruit en 52??

http://www.roland-harder.de/obersalzber ... rghof.html

Le bazar m'a l'air bien par terre....
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

ben le Berghof a été détruit deux fois: la première le 25 avril 1945 mais partiellement, par la British Royal Air force. La deuxieme fois par les troupes SS qui y mirent le feu le 4 mai 1945 , pour que les alliés ne découvrent aucun document. Le Berghof était l'endroit de travail avec la grande baie vitrée. Mais le nid d'aigle, lui n'a pas été bombardé
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

D'accord!!!! il y a donc le Berghof qui se situe à 1000 m d'altitude et qui a été foutu par terre, et le nid d'aigle, ou Kehlsteinhaus, qui est la résidence d'altitude, où ont été shooté les fameuses images d'Eva Braun, où on accédait notamment par un ascenseur creusé dans la montagne, et qui lui n'a pas été détruit...
http://www.roland-harder.de/obersalzber ... _2005.html
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

Beh tu vois t'as tout compris!! Image[/img]
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

je sais! faut m'expliquer longtemps...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le nid d'aigle

Message non lu par Big »

Il y avait bien un hôtel au berghof, le Hôtel Zum turken, fondé en 1683.
Le proprio de l?endroit, Karl Schuster fut prié de déguerpir avec tous ses voisins en 1933 quand toute la colline fut transformée en un gigantesque complexe au service du Führer ;
Image


Après la guerre, en 1949, la veuve de Schuster et sa fille Thérèse Partner, reviennent et malgré l?opposition des autorités commencent à rebâtir l?hôtel (adjacent de la maison d?Adolf, il avait un peu souffert)
Image


Devant leur détermination, elles obtiennent l?autorisation de rouvrir.
Aujourd?hui, on peut toujours y séjourner, c?est même un des meilleurs établissements de la région ;
Image


on peut même accéder au système de souterrains reliant les bâtiments
Image


Par contre, si on veut voir quelque chose d?intéressant, c?est vrai qu?il faut se dépêcher, car sous contrôle américain jusqu?en 1996, le site est retombé dans le giron du gouvernement de Bavière er les destructions ont repris de plus belle ; Le Platterhof, par exemple, Logement des visiteurs officiel du Reich, il était devenu après la guerre, le General Walker Hotel, (centre de vacances pour militaires américains) il a été rasé en 2000, et transformé en parking!!

Dans le but d?éradiquer le plus possible toute trace du passé récent de Berchtesgaden, Il y a également la construction de l?hôtel intercontinental sur les ruines des maisons de Goering et Bormann ; Pour ce faire la colline a été aplanie et le paysage s?en trouve complètement bouleversé.
Si ça continue, à ce rythme, il n?y aura bientôt plus grand-chose à voir.

Pour vous donner envie d?y aller avant qu?il ne soit trop tard :

http://www.thirdreichruins.com/obersalzberg.htm

C?est en anglais, mais ça vaut le détour.
Autre site, plus officiel:
http://www.obersalzberg.de/cms_d/conten ... index.html

une bonne adresse pour une pizza à Berchtesgaden:

Image

C'est dommage d'avoir enlevé l'enseigne d'origine Image
Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Le nid d'aigle

Message non lu par pyker8 »

Pour moi; rien que l'ascenseur pour atteindre le sommet du Nid d'aigle vaut le détour Image
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

ça c clair! C'est vraiment un chef d'oeuvre de mégalomanie ce truc! Il faut penser qu'une telle construction avec les moyens de l'époque serait de nos jours impensable!
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le nid d'aigle

Message non lu par Big »

Tout est possible, mais je ne voudrais pas avoir à payer la facture!!
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Le nid d'aigle

Message non lu par GIR325 »

Désolé de déterrer le post mais moi qui croyais que c'était la 2DB qui était arrivé les premiers,je viens de lire qu'il semblerait que ce soit la 3DI qui soit resté un court moment....
Qui croire?
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »