Militaria magazine N°263 article sur les paras allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Militaria magazine N°263 article sur les paras allemands

Message non lu par stan_hudson »

Qui a lu le dernier militaria mag ?

http://militaria.histoireetcollections. ... -2007.html

Je l'achete de temps en temps mais pas tous les mois...
Il y a un article qui m'a interpellé c'est celui sur les paras allemands lors de la bataille de Saint Lô.
En page 48 on y voit un para Luft avec pantalon bleu Luftwaffe, casque standard de la Heer ainsi que des brodequins avec des guetrons à la place des fameuses bottes de saut.
J'ai trouvé cette tenue originale et je me demandais si on pouvait la voir sur les paras allemands qui ont défendu Carentan en juin 1944.

Merci
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Militaria magazine N°263 article sur les paras allemands

Message non lu par Piat »

je l'ai lu avec plaisir , c'est du Didier pur jus . il en existe dans "Les Lions de Carentan" , tu pourrais meme en trouver avec des chaussures de montagne ou des bottes classiques .
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Militaria magazine N°263 article sur les paras allemands

Message non lu par stan_hudson »

Et les "Lions de Carentan" portaient ils des pantalons bleu de la Luftwaffe ? Merci
Invité

Militaria magazine N°263 article sur les paras allemands

Message non lu par Invité »

Pour te repondre stan oui certain on porté des effet de la luftwaffe par pénurie et manque de certaines tailles des uniformes spécifique para, exemple : pantalon, casque, boite de MAG, cartouchières 98k etc..
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »