Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Yuri67 »

C'est la Chine qui as eu le plus de victime durant la 2ème guerre mondiale même si tout le monde s'en fout.. Suivi de l'URSS puis de l'Allemagne
J'ai lu recement un article qui porte le nombre de sovietiques tué durant la 2eGM a 27 million dont "seulement" 8 a 10 millions de militaires (etude realisé par des chercheurs americains et russes, apres l'ouverture des archives) alors que jusqu'a present, on parlait de 20 millions ... pour les chinois on en sais malheureusement encore moins ... mais le chffire doit etre entre 10 et 20 millions ... Pour la 3e place .... la Pologne n'est pas loin ....

Meme 60 ans apres, le décompte n'est pas fini....

c'est pas le sujet mais c'est pas grave :D
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par sim »

salut
je me suis un peu intéréssé lors d'un voyage en Allemagne aux actions des soldats alliés concernant les populations locales
première découverte:
- c'est une photo qu'un hommes qui avait 15ans en 1945 m'a montré il s'agit d'un homme agé (surement le doyen du village) pendu par les pieds et qui avait le ventre ouvert non pas a cause d'une explosion mais bien volontairement éventré avec 2mp qui posent l'air assez fier a coté de la potence

-ensuite la revente de matériel
une première jeep us passait dans le village en revendant aux habitants du matériel militaire allemands et us aux prix fort
+/-5minutes aprés le passage de la première jeep c'est une jep avec des MP qui passait et qui réquisissioner le matériel vendu

la je dois y aller j'ai un sac a faire je n'ai pas le temps de marquer la suite mais ça viendra dès que je rentre Image Image

je voulais juste poster ça ce n'est pas dans le but de minimiser les actions comises par les soldat allemands mais juste pour dire qu'il ne faut pas voir les allemands comme les mauvais qui tuent tous le monde et les alliés comme les gentils petit soldat qui viennent dans les villes juste pour donner des chewing-gum et du coca a tous le monde

allé bonne vacances
a+
sim
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Lipton »

je voulais juste poster ça ce n'est pas dans le but de minimiser les actions comises par les soldat allemands mais juste pour dire qu'il ne faut pas voir les allemands comme les mauvais qui tuent tous le monde et les alliés comme les gentils petit soldat qui viennent dans les villes juste pour donner des chewing-gum et du coca a tous le monde
Nous sommes tous d'accord ici avec ce que tu dis.
C'est malheureusement le lot de toutes les guerres....

A+ et merci pour ton msg poignant.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par PatrickBrion »

La Wehrmacht a commis des atrocités, surtout en Europe de l'Est.

En Allemagne, c'était une sujet qui était tabou pendant des nombreux années. Mais, actuellement il y a une exposition qui "traverse" l'Allemagne sur ce thème là.

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par moneglia »

[quote="ungern"]???????Les Nazis et les Soviétiques ont atteint le point culminant de l'horreur par le nombre de victimes mais chaque peuple a sa page sombre dont il n'aime pas parler.
Combien d'Algérien torturé ? de Canaques massacrés ? de Chinois mort de faim durant la guerre de l'opium ? d'enfant Vietnamien brûlé au Napalm ????.[/quote]
Tu as oublié de citer :
combien de soldats Français prisonniers à Dien Bien Phu et massacrés ensuite.
Et combien de soldats Français ont été torturés entre 1954 et 1962 ?

Ceci n'est pas une excuse, mais il ne faudrait pas non plus les ignorer.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Panzerfaust »

au final tout le monde a massacrer tout le monde
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par PatrickBrion »

Moral de l'histoire ... on n'as RIEN appris Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par sim »

voila jai fini mon sac
alors je suis tout a fait d'accord on n'a rien appris du tout

les anecdotes suivante sont un peu hard donc vu que j'ai vu que ce forum était fréquenté par des plus jeunes je préfère ne pas les mettre sans l'accord d'un modérateur
merci
a+
sim
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

[quote="moneglia"]combien de soldats Français prisonniers à Dien Bien Phu et massacrés ensuite.
Et combien de soldats Français ont été torturés entre 1954 et 1962 ?

Ceci n'est pas une excuse, mais il ne faudrait pas non plus les ignorer.[/quote]

Jamais de la vie je n'ai ignoré ces faits je suis plutot du genre a les rappeler mais faut pas ce voiler la face non plus, les massacres ont été commis par tous et a toute époque.

On est tous daccord la dessus donc pas la peine de lancer un faux débat
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

Mouais,bien joli tout ça,fait faut pas confondre massacre avec Genocide.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »