Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

Si on veut chipoter on peut dire qu'il ne faut pas confondre "tentative de génocide" et "génocide" soit extermination d'un peuple (genos = peuple cadaer = tuer)

Et puis les français n'ont jamais eu pour but de faire disparaitres les indochinois et les algériens (juste un peu les canaques ).

Alors ou s'arrete le massacre et ou commence la tentative de génocide ?
caporal
Messages : 71
Enregistré le : 07 août, 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par caporal »

bonjour a tous le monde.

j'ai entendu dire que la population normande se plaignait des americain car il bombarder et raser des ville tuan beaucoup de civil. je voudrais savoir si ces confirmé que des civil en vouler au soldat americain.

merci d'avance pour le renseignement.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par PatrickBrion »

Ah, demande une fois à Houffalize (Ardennes belge) qu'ils pensent de la U.S. Air Force ...

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
caporal
Messages : 71
Enregistré le : 07 août, 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par caporal »

et quesqu'il pense de la U.S. Air Force?

merci
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par sim »

oui certain habitants des villes bombardées en voulaient aux américains les allemands ont d'ailleur utiliser ces bombardement pour créer des affiche qui invitaient les habitants a se révolter contre les américains
a+
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par moneglia »

[quote="caporal"]bonjour à tous le monde.
j'ai entendu dire que la population Normande se plaignait des Américains car il bombardaient et rasaient des ville tuant beaucoup de civils. Je voudrais savoir si c'est confirmé que des civils en voulaient au soldat Américains.
merci d'avance pour le renseignement.[/quote]
Tout à fait exact, les Normands faisaient bien la différence entre les raids de l' USAF et ceux de la RAF
Il était préférable de voir des Lancaster que des Libérator. Certains US confondaient Allemagne et France.

Dans la manche il y a eu beaucoup d'actes répréhensibles et intolérables de la part des soldats US passibles de la cours martiale.
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

La guerre change les individus si un soldat n'est pas tenu par un code une hiérarchie il peut déraper
Les FJ ont cette image chevaleresque et des vétérans US ont respecté ces soldats qui n'ont pas achevés de prisonniers et parfois soignés des soldats US

Des crimes de guerres comme Oradour ou bien d'autre villes et village, je n'en connais pas d'attribuer aux FJ

Je ne connais pas de vétérans FJ mais j'ai lu beaucoup de document sur ces soldats d'élites et je n'ai jamais lu d'accusation de crime de guerre..........
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

Je ne connais pas de vétérans FJ mais j'ai lu beaucoup de document sur ces soldats d'élites et je n'ai jamais lu d'accusation de crime de guerre..........
Renseignez vous sur la Crete...
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

Et voici encore qlq'1 qui ne regarde pas tout le sujet....
biensur en Crête,c'est expliqué plus "haut"
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

Bien sur que si je l'ai vu,mais nous sommes arrivés à la 4eme page et mon predecesseur n'etait pas convaincu à 1ere vue,en revanche pas un mot sur le Vercors....
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »