Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
von.cooken
Messages : 65
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par von.cooken »

pour la se qu'ont fait les paras allemands crete ont peut etre comprehensif ...
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

je suis pas au courant pour le Vercors.....peux tu en dire 1 mot?
Merci
Et oui,si la remarque concerne ton prédécesseur,qu'il jette 1 oeil plus "haut"...;
Et pour terminer,c'est toujours l'action d'1 bande de demeuré qui retiendra l'attention et qui anéantira la réputation d'1 groupe.
Nous en avons encore l'exemple parfais chez nous...Il y a peu,lors d'1 manoeuvre en hollande,1 bande d'abrutis a distribué des mun. à des enfants.Pour les médias,c'est du pain béni,et le maire de la ville ne veut même plus entendre parler de l'armée belge...
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

pour le Vercors,j'ai pris qlqs renseignements....
effectivement,des civils ont été tué durant les combats....
Trouves moi 1 endroit pendant la 2gm,forcément à proximité de civils où l'1 d'eux n'a pas été victime des tirs amis ou ennemis?
D'ou la 4ième règle de la nouvelle technique de tir;tjs être sûr de son objectif et de son environnement.....
Tout cela est très bien,mais en pratique,quand ça ferraille dans tout les sens,c'est déjà 1 peu moins évident
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

Trouves moi 1 endroit pendant la 2gm,forcément à proximité de civils où l'1 d'eux n'a pas été victime des tirs amis ou ennemis?
qui ça ? moi ?? je ne vois pas le rapport avec le fait evoqué dans le lien :scratch:
Invité

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Invité »

non pas avec le lien.....mais par contre,ce qui m'intéresse,& peu plus loin dans l'article,c'est le désriptif des différentes unités présentes.Là,je fais des recherches,car je ne pense pas que ce soit des unités"traditionnelles" de fj.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par UHU »

[quote="moneglia"][quote="caporal"]bonjour à tous le monde.
j'ai entendu dire que la population Normande se plaignait des Américains car il bombardaient et rasaient des ville tuant beaucoup de civils. Je voudrais savoir si c'est confirmé que des civils en voulaient au soldat Américains.
merci d'avance pour le renseignement.[/quote]
Tout à fait exact, les Normands faisaient bien la différence entre les raids de l' USAF et ceux de la RAF
Il était préférable de voir des Lancaster que des Libérator. Certains US confondaient Allemagne et France.

Dans la manche il y a eu beaucoup d'actes répréhensibles et intolérables de la part des soldats US passibles de la cours martiale.[/quote]

mouais pour le havre les brits ont du confondre avec Wilhelmshaven.......
ECHO1332
Messages : 4
Enregistré le : 22 août, 23:00

Re: Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par ECHO1332 »

je trouve un peu curieux de se demander si jes FJR ont pu commettre des massacres en Normandie.Personnellement,je suis le neveu d'un para allemand.Mon oncle a combattu en Normandie comme chef de section.il venait d'Italie et des combats de Monte Cassino.Je l'ai toujours entendu parler de son FJR 6 comme étant une unité où venait d'être affectés beaucoup de blessés pour y achever une convalescence.
Le combat des FJR fut un combat d'honneur partout ils étaient.Respectés par les autres Nations,ils ont combattu les paras US aussi bien en Normandie,qu'aux Pays-Bas ou dans les Ardennes.Très durs au combat,laissant peu de chance à l'adversaire,ils ont donné une grande leçon aux Cow Boys venus sans expérience.Si les britanniques et les américains étaient des soldats pour lui de seconde zone,il était plein de respect pour les Néo Zélandais qu'il a affronté en Crète et m'avouait ne jamais dormir au même endroit en Russie.
A aucun moment il ne m'a parlé d'exactions.Il avait un profond mépris pour la Waffen SS.Une légende a circulé en 1948 au retour des prisonneirs allemands venus des USA,celles des criminels de guerre paras allemands.Soucieux d'avoir des soldats d'élite,les Français ont fait croire aux Paras allemands,à leur retour des camps de prisonniers à Cherbourg qu'ils étaient considérés comme criminels de guerre,tout cela pour recrûter des Paras Légion.Les américains sur plainte des paras ont fait bloquer les accès aux trains qui partaient pour l'Allemagne par leurs MP avec ordre de tirer si les Français tentaient quelque chose.Très peu de paras se sont engagés,au contraire des Waffen SS,peu clairs sur leur passé.
can the can
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par can the can »

ECHO1332 a écrit :je trouve un peu curieux de se demander si jes FJR ont pu commettre des massacres en Normandie.Personnellement,je suis le neveu d'un para allemand.Mon oncle a combattu en Normandie comme chef de section.il venait d'Italie et des combats de Monte Cassino.Je l'ai toujours entendu parler de son FJR 6 comme étant une unité où venait d'être affectés beaucoup de blessés pour y achever une convalescence.
Le combat des FJR fut un combat d'honneur partout ils étaient.Respectés par les autres Nations,ils ont combattu les paras US aussi bien en Normandie,qu'aux Pays-Bas ou dans les Ardennes.Très durs au combat,laissant peu de chance à l'adversaire,ils ont donné une grande leçon aux Cow Boys venus sans expérience.Si les britanniques et les américains étaient des soldats pour lui de seconde zone,il était plein de respect pour les Néo Zélandais qu'il a affronté en Crète et m'avouait ne jamais dormir au même endroit en Russie.
A aucun moment il ne m'a parlé d'exactions.Il avait un profond mépris pour la Waffen SS.Une légende a circulé en 1948 au retour des prisonneirs allemands venus des USA,celles des criminels de guerre paras allemands.Soucieux d'avoir des soldats d'élite,les Français ont fait croire aux Paras allemands,à leur retour des camps de prisonniers à Cherbourg qu'ils étaient considérés comme criminels de guerre,tout cela pour recrûter des Paras Légion.Les américains sur plainte des paras ont fait bloquer les accès aux trains qui partaient pour l'Allemagne par leurs MP avec ordre de tirer si les Français tentaient quelque chose.Très peu de paras se sont engagés,au contraire des Waffen SS,peu clairs sur leur passé.
Oui. J'ai lu aussi un peu plus haut qu'ils avaient le sens de l'honneur et du devoir très développé...
Bonsoir à tous. Alors, je ne voudrais pas plombé l'ambiance pour ma première intervention mais il se trouve que les 3 et 5 Août 1944, entre Erquy et Moncontour,dans les côtes du Nord, ils se sont livrés à des représailles sanglantes, appliquant à la lettre l'ordonnance Sperrle, à savoir prendre des otages, les massacrer et mettre le feu aux maisons. Sans le sang froid d'une enseignante parlant l'allemand ayant réussi à amadouer le capitaine, il y aurait eu davantage de morts.

Je vous invite à lire les récits de la colonne infernale d'Erquy à Plémet.
Help
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai, 10:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les paras allemands ont ils commis des massacres ?

Message non lu par Help »

Bonjour,
Je reviens à cette histoire racontée au début du sujet, de cette femme qui a tué un para Américain parce qu'elle le rendait responsable de la mort de l'officier Allemand avec qui elle avait eu une liaison.
Ce qui me semble bizarre, c'est que dans le film/documentaire "A l'assaut de Juno" basé sur les souvenirs des vétérans, que vous connaissez certainement, puisque vous en parlez à un moment dans ce forum, il y a une scène qui ressemble à celle décrite plus haut, à la fin du film, avant l'interview des vétérans. Sauf que dans "A l'assaut de Juno", il s'agit de tankistes Canadiens et non de paras Américains.
Bizarre, non ? :-/
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »