Légio Patria Nostra....

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par janolapin »

Image en souvenir de mes camarades tombés a coté de moi!!!Image
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Jace »

Jean tu est un Legionnaire ?!
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par janolapin »

Image oui j'étais au 1er REP en algérie!!!! un mes officiers réside pas loin de chez moi d'ailleurs!!!
Invité

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Invité »

Mon grand pere était en algerie...
C'était un radio. Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par janolapin »

Image oui les radios en patrouille étaient exposés!!!, car peu armés, juste un 11/43, et une machette!!!Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Rock »

le mien a fait un peu plus que la durée de sonservice militaire là bas,il garde quelques douloureux souvenirs Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par janolapin »

Image oui l'armée normale, a été soit rappelée, soit a fait 36 mois pour le plus long séjour, moi j'ai fais 6 ans, mais c'était mon boulot!!!!, blessé en 1960, rendu a la vie civile Image . Ils n'aurais jamais du appeler le contingent, certains, pour ne pas dire tous, n'avaient pas l'entrainement nécéssaire....chaque fois que c'était possible, nous leurs evitions le contact direct!!! mais c'était rare.....malheureusement!
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Jace »

woooo. cest cool sa ! Tu a fait la guerre du Vietnam ou une autre guerre ? Tu pourais me donnez des détails ( je sais que les vétérans nmaime pas parler de leur guerre..) Si tu veux me raconter tes histoire sur le front. ou ton histoire dans larmé. Sa minteresserais beaucoup.

Et m'expliquer aussi. Moi quand jentend Légionnaire, jentend une armé de personne pret a se battre a la mort sans hésitation et qu'il sont des ''maniaque'' car ils sont voué a la perte dans leur mission suicidaire, Entk, cest ce que mon dit certaine personne et documentation.

Ou cest un soldats francais ? comme les soldats americain sont applé Marine ( du moin 1960). Entk je sais pas explike moi.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par janolapin »

Image engagé a 18 ans....1er BEP((bataillon étranger parachutistes)) en indochine,qui est devenu le 1er REP((régiment étranger parachutistes)) en algérie,dissous en 1961 pour cause de putch!!!! mais moi j'étais déjà parti, réformé a cause de ma blessure a la colonne!!!. L'équivalence des "marine's" américaines, il y en a plusieurs en france......>>la Légion,les troupes d'infanterie de marine,les troupes aéroportées.Voilà a pluss,si ca t'interresses,je te racontrais,quoique comme tu le dit on n'aime pas trop,et de plus ce forum est consacré a la 2ième guerre mondiale....... Image
Jay
Messages : 16
Enregistré le : 30 janv., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Jay »

En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire : mes respects à Jean !!
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »