21 panzer

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

21 panzer

Message non lu par Invité »

qu' il n' est jamais vu un forum de sa vie soit une chose ... qu' il sache s' exprmier comme il faut en soit une autre ... donc topic inutil qui sert a rien Image

je sujet est donc clos ...

tchô et que dieu vous garde ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

21 panzer

Message non lu par Quentin »

Mince ! Ca commencait a prendre la forme d'une cour de récré, ca me bottait bien moi !

Image Image Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

21 panzer

Message non lu par Everthman »

Ben pour relancer le topic, peut etre que ceux qui savent pourraient poster des infos sur la 21eme panzer Image
Invité

21 panzer

Message non lu par Invité »

J'ai cherché mais il y a trop de choses... Image Image Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

21 panzer

Message non lu par patton65 »

la 21e panzer division était la seul division de réserve ce trouvant en Normandie mais le Von Runsdet ne pouvait l'engager que sur ordre de Hitler mais le 6 juin Hitler c'était coucher à 4h et avait donner l'ordre de ne pas le réveiller sous aucun prétextes.
Aprés son réveil personne n'ausa lui parler de la Normandie.
Aprés quelques heures Von Runsdet reçu l'ordre d'engager les panzers mais c'était trop tard tout les ponts était au mains des alliés et la 21é panzer division fur détruite le 6 juin par des Shermans
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

21 panzer

Message non lu par Bunker14 »

patton65 a écrit : et la 21é panzer division fur détruite le 6 juin par des Shermans
tu va un peut vite

la 21 Pzr existe encor aprés le 6 juin
a+
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

21 panzer

Message non lu par patton65 »

Autant pour moi il me sembler que dans le film leur jour le plus long ils avait dit quelle été détruite le jour-j par des Shermans qui se portait au secours de jeunes anglais
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

21 panzer

Message non lu par Everthman »

Elle fut la seule divison blindé a lancer une contre attaque le 6 juin, cette contre attaque fut arreter par les canons anti-chars de l'armée anglaise qui venait de debarquer. Elle perdit 16 chars dans cette contre attaque.

Elle se replia sur Cean et participa a la longue battaille de Cean dans laquelle elle fut totalement detruite.

J'ai poster un message un peu plus complet sur cette contre attaque dans un autre topic Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

21 panzer

Message non lu par patton65 »

Merci pour c'est precisions
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

21 panzer

Message non lu par Everthman »

De rien Image
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »