Sur les traces de l'Obergefreiter Habersack

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
OGefr. Habersack

Re: Sur les traces de l'Obergefreiter Habersack

Message non lu par OGefr. Habersack » 17 mai, 11:53

Bonjour à tous.

@ Sauvagine.

Ce cliché montre un Panzer V (Panther) Ausf. A de la 12. SS-Panzer-Division « Hitlerjugend » photographié le 14 août 1944 (le jour de la mort au combat de notre cher Obergefreiter Habersack) dans Soumont-Saint-Quentin. Il appartient au SS-Kampfgruppe Wünsche (formé à partir des restes du I. et du II./SS-Pz.Rgt. 12), un groupe de combat qui ne dispose plus à cette date que d'une dizaine de blindés opérationnels (9, selon toute vraisemblance). Il s'agit d'un « Befehlspanzer » (un char de commandement) aisément reconnaissable à ses deux antennes, dont une antenne parapluie. C'est le SS-Untersturmführer Fritz Fiala qui commande les restes du bataillon de Panther du I./SS-Pz.Rgt. 12 car son commandant initial, le SS-Sturmbannführer Arnold Jürgensen, a été blessé au fémur le 9 août.

Bien à vous.
Amicalement.
Modifié en dernier par OGefr. Habersack le 03 sept., 07:56, modifié 3 fois.

sauvagine
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par sauvagine » 17 mai, 14:33

Bonjour Lionel
un grand merci pour ces informations ,ayant grandi à Soumont saint Quentin je porte un grand intérêt à tous les combats de ce secteurs,
cordialement
Philippe

Hakermann

Message non lu par Hakermann » 20 oct., 13:36

Salut Lionel
La suite avec plaisir ;)

Bienvenue au nouveau Asus ;)

recherches tous documents,objets sur le Kg Luck et les komp du 125pz, Afrique, Normandie...

Loxapac

Message non lu par Loxapac » 21 déc., 12:55

Salut à tous.
Formidable sujet que voilà, que j'ai littéralement dévoré depuis hier soir. Lionel , tu avances ne pas être historien , mais pardonne moi de te contredire, ce n'est pas le diplôme qui fait l'historien , c'est la démarche , et je dois dire que je suis bluffé par ta rigueur, qui fait souvent défaut aux amateurs, et la qualité de tes démonstrations que je trouve parfaitement claires. Plus que pas mal de bouquins "d"historiens" que j'ai lu ! (Et j'en ai lu quelques-uns!)
Enfin, je suis touché par ta démarche de suivre le destin de Kurt Habersack après avoir découvert ses effets lors de ton enfance. Je me sent honoré de la suivre avec vous, elle suscite mon intérêt le plus vif.
J'ai hâte de connaitre la suite, merci Lionel.

Cordialement , Romain.

arknight

Message non lu par arknight » 28 juil., 17:45

Bonjour ,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt , de surprises ...et j'ai beaucoup appris sur votre exposé dans la recherche de l'histoire de l'Obergefreiter Kurt Habersack .... vraiment très impressionnant ...
Il me tarde ( comme à d'autres ) , de connaître la suite prochainement ...
Merci pour votre travail de recherche très détaillé ....
Arknight

Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau » 15 août, 07:34

Le sujet n'ayant pas été mis à jour depuis plus de trois ans par son auteur principal. Pour ne pas inciter à des inscriptions uniquement pour obtenir des informations liées à ce sujet, celui-ci a été verrouillé.

Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image