FeldLuftwaffe Div

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par lodieu didier »

Ton post est intéressant et ton anecdote sur la caserne exact Sturmblock. Il y a quelques années, des genouillères de Fallschirmjäger ont été retrouvées, à l'état neuf dans la caserne dont tu parles !
De mon côté, j'ai sorti trois tenues de canons d'assaut de la Waffen SS à l'état neuf dans une caserne, en Allemagne. Mais en France, on m'a dit quelles étaient fausses ! La bêtise n'a pas de limites ici.
Résultat, j'ai conservé la plus belle et un blouson a échoué chez un ami. La partie dorsale du blouson était taillée dans du tissu italien verdâtre, proche de celui du tissu allemand.
Le reste est parti en Belgique. On peut se moquer des Belges...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par aldary »

il est certain que les belges en font plus que nous en ce qui concrne la seconde guerre mondiale et en devoir de mémoire !

Ils ont également pas mal de connaisseurs.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par UHU »

Que nenni on ne se moque pas des belges,il sont très forts en militaria,et on a rien a leur envier au niveau des courants d'air feldgrau qui ont traversés leur pays.
Ils sont très pointus et parfois ils sont au dessus du lot,et ceux que je connais ne lachent rien des vrais pits au quatre coins de l'Europe ou je les rencontrent
Quand êtes vous entrez dans cette caserne,car il s'agit d'une zone protégée, avant la chute du mur ou après,ou plutot avant ou apres le départ des troupes françaises.
De quelle caserne avez vous sorti les tenues ce ne serait pas celle de Sankt Wendel par hasard?????
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par King Diablo »

salut a tous
pas loin de Caen, ma ville, il y avait vers Cuverville, des unités de la 16 LuftwaffeFeld Division....
petite anecdote... ces ptit gars on allumé un Tigre du 503eme s.Pz Abt( voir 2 meme je crois) avec un de leur 88mm Flak....
parce que au loin... le pointeur n'a pas reconnu le blindé.... génial.......
MAXENCE
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv., 00:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par MAXENCE »

bonsoir aldary je me permet de repondre a ta question je fait parti un groupe de reconstitution allemand qui se nomme les lufteaux ou didier lodieu grace a ca passion et ca grande connaissance nous a bien aider je peux te certifier que les fantasssins qui ont combattu en normandie etait les felddivison dit jager didier lodieu a aussi sortie un livre excellent je te le conseille fortement le titre combat pour la seine un recit vraiment emouvant pour ma part sur les conditions des soldats allemand de cette division.
ps si tu veux nous parler nous avons un forum et nous te repondrond a tes question tape sur google ou autre les lufteaux
ps message pour didier lodieu jai hate que la suite de combat sur la seine sorte vite sinon la je lit mourrir pour st lo magnifique aussi
voila aldary ene spereant avoir eclaircie ta lanterne
siegfried alis maxence jager 17eme felddivision rgt 34.
camerone76
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv., 00:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par camerone76 »

En effet il y avait la 17. Luftwaffen Feld Division Commandée par le Generalleutnant Hans-Kurt Höcker à partir du 5.11.1943, division en partie au Havre avec le Luft. Jäger 33 (régiment de chasseur) de la 17. LFD
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »