recherche renseignement

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
pascal13
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov., 02:53

recherche renseignement

Message non lu par pascal13 »

banjours je suis du sud de la france je vous contacte car je ne s et pas coment faire pour avoir des renseignement je voudrais bien contacter un forum americains pour recherche se soldats voir si il et encore vivant pour lui restituer sa gourmette car j ai retrouver une gourmette en argent us certenemt un soldat us qui a debarquer sur les plages du sud pendant le debarquement de provence je vous contacte vous car j ai vue qu il y avait une personne qui avait reusie a remetre la dog tag a un soldats americains herbert schuler s et pourquoi je voudrait bien qu il me donne une adresse pour faire des recherche sur un cite americains pour voir si il et encore vivant car sur la gourmette il y a marquer sur une fasse sa doit etre sa copine a l epoque ou sa femme s et marquer goodluck sue lew et sur le devant s et marquer max m blackman matricule 32821383 j ai des photos me les demander je vous les envoies car je n arrive pas a les mettres contacter moi mon msn cyrille.back.13@hotmail.fr

merci d avance car je conte la restituer a se soldats si il et encore vivants ou a sa famille
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: recherche renseignement

Message non lu par glady »

Hello

Les unités US qui ont libéré notre région, ont débarqué à Marseille. Je vais envoyer le nom et le matricule à un contact aux States. Dés que j'ai des news, je te préviendrai.

Glady
Powerhouse
Messages : 53
Enregistré le : 08 oct., 23:00
Localisation : Loin des plages...

Re: recherche renseignement

Message non lu par Powerhouse »

Bonjour,
Je reponds avec retard à ce message (mieux vaut tard que jamais...)

J'ai trouvé pas mal de renseignements sur ce soldat:
Il habitait dans le Bronx à New-York
Il est entré à l'armée le 02/03/43
Il était private
Il était d'origine polonaise
Il occupait un emploi de portier dans la civil

http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=3324872

J'ai aussi vraissemblablement retrouvé son unité:
BATTERY C, 133RD ANTI-AIRCRAFT ARTILLERY GUN BATTALION
Il semblerait qu'il ai habité Brooklyn après guerre

http://www.wwiimemorial.com/registry/se ... 1&tcount=1

Je ne sais pas en revanche s'il est encore vivant....
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: recherche renseignement

Message non lu par glady »

[*]Re: je recherche des renseignement pour une gourmette en arg

de glady » 23 Nov, 09:40

Et voilà :-)
Il s'agit de Max BLACKMANN. Il est né en Pologne en 1907. Il habitait dans le Bronx quartier de New York. Je pense qu'il n'est plus de ce monde à 107 ans !!
Il était PVT (Private).
D'autres données : il était séparé avec des enfants à charge. Son métier à l'époque : portier !
J'essaye de voir s'il a de la famille. Je te recontacterai.

@+Glady

J'avais déjà répondu le 23 Novembre, mais je n'ai pas eu de réponse de notre ami Marseillais :nono:
A quoi bon de faire un post et de ne pas répondre à ceix qui se sont donnés la peine de faire des recherches :nonon:
Répondre

Retourner vers « Recherches »