Un soldat US

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Avatar du membre
Northumbrian
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai, 22:57

Un soldat US

Message non lu par Northumbrian »

Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur un soldat américain. Il n'est pas mort pendant la guerre. Je n'ai rien trouvé sur Nara.

Voici les informations que je possède :

Nom : Gins (pas sûr de l’orthographe) ou Jintz
Prénom : Albert
Grade : Lieutenant
Il avait 33 ans en 44-45 (donc né en 1910-1911).
Il est originaire de New-York, son père était canadien et sa mère australienne.
Il a débarqué par bateau sur les plages de Normandie. Il était avocat dans l'armée et dans le civil et parlait plusieurs langues dont le français couramment.
Il est resté environ 1 an en France sur Paris.

Description physique : il était très grand, près de 2m. Cheveux ondulés de couleur auburn, yeux marron-verts, très sportif...

C'est pour une personne qui recherche son grand-père (ce soldat américain), qui a fréquenté sa grand-mère. Sa mère est donc née en 1946, après le retour de son père aux Etats-Unis.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider !

Mc Fly
Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Un soldat US

Message non lu par loadplan »

Il faudrait le noms de famille exact déjà , ca peux aussi etre: Jeans

j'ai trouvé ca

About Albert Gins

Albert Gins was born on Sunday, March 6th, 1910 and died on Thursday, May 30th, 2002 at the age of 92. Albert is a member of the Gins Family. ALBERT 's last known place of residence was 34105 (Naples, Collier County, Florida) .

mais rien d'autre :rouge:
Avatar du membre
Northumbrian
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai, 22:57

Re: Un soldat US

Message non lu par Northumbrian »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
De quel site provient cette information ?

Ce sont les seuls informations que je dispose.

Un ami est parvenu à retrouver sur un certificat de recensement de l'Etat de New-York de 1920 un certain Albert Gins âgé de 9 ans. Son père serait né en Russie. Il est possible que son père ait émigré au Canada avant d'aller aux Etats-Unis.
Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Un soldat US

Message non lu par loadplan »

J'ai juste tapé sur le moteur de recherche

Albert Gins 1910 et Albert Gins 1911 mais seul celui de 1910 m'a donné une reponse.

ici : http://www.ancientfaces.com/person/albert-gins/8939345

Attention je dis pas que c'est la bonne personne .
je n'ai pa eux plus de reponse en tapant Lt Albert Gins
Avatar du membre
Northumbrian
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai, 22:57

Re: Un soldat US

Message non lu par Northumbrian »

Merci. En effet, je me doute que ce n'est peut-être pas la bonne personne, mais c'est une piste à ne pas négliger !
Image
Avatar du membre
Northumbrian
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai, 22:57

Re: Un soldat US

Message non lu par Northumbrian »

Pour l'histoire, ce soldat a quitté la France en 1946 après avoir fréquenté une française pendant 1 an. Il voulait ramener son ami en Amérique, mais celle-ci a refusé de le suivre. Il était très peiné sachant qu'elle était enceinte.
Il s'agit donc de sa petite fille qui recherche son grand père (du moins, des informations car je pense que malheureusement il doit être décédé aujourd'hui).

Elle vient de me redonner des informations. Elle a fait des recherches par elle même depuis 10 ans. La personne que vous avez trouvé qui vivait en Floride, et la personne que j'ai cité ici d'origine russe, sont en fait la même personne ! Et coïncidence supplémentaire, il était avocat ! Mais n'était jamais allé en France...

Du coup, on repart de zéro...

Concernant le nom, sa mère lui a dit que c'était Jintz, mais qu'elle n'était pas trop sûr, d'où le Gins.

Il aurait débarqué le 6 juin en Normandie. Il était avocat dans l'armée au grade de Lieutenant, et s'occupait des affaires militaires (équivalent du Jag aujourd'hui ?). Apparemment, il avait un uniforme bien particulier en conséquence, si quelqu'un avait des informations à ce sujet, je suis preneur !!

Merci d'avance.
Image
Répondre

Retourner vers « Recherches »