qui a delivre SEPT FRERES NORD DE VIRE(reponse)

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
maginot
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov., 15:32

qui a delivre SEPT FRERES NORD DE VIRE(reponse)

Message non lu par maginot »

bonjour
j'avais lancé il y a quelques jours sur le présent site un appel "QUI A DELIVRE SEPT FRERES"
depuis plus d'une semaine ,j'ai tenté d'identifier le nom et la matricule inscrit sur le bandeau cuir d'un liner
j'ai ce dimanche atteint ce but en recoupant plus de 1200 noms identiques à FREY et une cinquantaine ayant pour prenoms ROBERT
il s'agit du private FREY robert A id 36379101 de la 28eme D I U S grievement blessé par un sniper au sud de st lo de chicago dans l'illinois U S A
recherches donc effectuées sur le NARA
casque retrouvé dans une ferme de sept freres où est donc passée la 28e DIUS ,la 29eme et la 2 DB US
l'enquete se poursuit pour connaitre l unité exacte qui est passée par ce village en 1944
place aux photos je precise que ce casque a été retrouvé dans son jus liner et filet d'origine
on distingue le nom assez attenué sur la photo du bandeau
le casque lourd a été je pense reattribué car il porte la barrette de sous off repeinte en vert d'origine
Répondre

Retourner vers « Recherches »