St Désir de Lisieux

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

St Désir de Lisieux

Message non lu par In memoriam »

Un cimetière allemand un peu oublié car il ne fait pas parti des visites "D day le choc" "D day le chaos" " D day la percée"!

A la sortie de Lisieux sur la nationale 13, direction Caen, il est coincé derrière le cimetière britannique. Il faut prendre une petite route à droite qui, à mon sens, est mal indiquée!


Image



Amicalement Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

St Désir de Lisieux

Message non lu par Tiphaine »

C'est fou comme le monde est petit...J'habite dans ce village de Saint Désir de Lisieux, de plus j'habite à côté de ces deux cimetières, sur la même route, à presque 1 Km. C'est vrai qu'on voit bien le cimetière britanique mais ce qui n'est pas le cas pour le cimetière allemand.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

St Désir de Lisieux

Message non lu par In memoriam »

Oui, en effet le monde est petit! Satisfait de savoir un Normand passionné!

J'ai signé le livre d'or du cimetière il y a quelques temps déja et comme j'allais sur la côte tous les ans en juin avant d'y habiter, je m'arrêtais à chaque foi!

Si il ya des mots sympathiques il y en a aussi des orduriers! Certains n'ont aucun respect pour les morts, peu importe le camp!

Salutations
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

St Désir de Lisieux

Message non lu par Tiphaine »

C'est vrai qu'il des choses intolérables dans le livre d'or du cimetière allemand Image
Heureusement qu'il y à des gens pour honorer la mémoire de ces héros!!!!!
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

St Désir de Lisieux

Message non lu par In memoriam »

Tiphaine, une autre vue du cimetière Allemand, de nuit!

Image




Amicalement
Invité

St Désir de Lisieux

Message non lu par Invité »

coucou!
je suis également à proximité de lisieux et je me rends souvent sur ces 2 cimetières! c'est sympa de savoir qu'on habite pas très loin des uns des autres! a bientôt!!
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

St Désir de Lisieux

Message non lu par In memoriam »

Bonsoir Adrien!

En effet le monde est petit! Ce cimetière est très bien entretenu!

Le premier sentiment lorsque je suis venu pour la première foi, a été le recueillement! (Pourtant je ne suis pas croyant).

Aussi une immense marque de respect. Il y a environ 30. 000 corps enterrés. J'y ai lu des noms et des âges! (18 ans) C'est jeune pour mourir!


Amicalement
Invité

St Désir de Lisieux

Message non lu par Invité »

Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »