mon séjour du we dernier

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mon séjour du we dernier

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Alors voilà, pour ce qui est des photos, faudra patienter un peu; et oui, le boulot c'est pas le meilleur endroit pour faire ca.
En attendant, je vous fais part des quelques "anecdotes" que les membres de l'association m'ont raconté:
-premièrement, le monument eidfié à la pointe du hoc (ce grand livre en marbre ouvert en hommage aux 225 rangers du colonel Rudder) rique de s'effondrer dans les années à venir.Motif: les vagues qui viennent cogner au pied de la falaise ne cessent d'affaiblir celle-ci et rendent la roche de plus en plus friable.Il a été envisagé de "repousser" vers la terre ce monument à l'aide d'un tractopèle mais il s'avère qu'en raison de son poids, le monument risquerait d'entraîner le véhicule avec lui en bas de la falaise.
Donc, les reponsables du site ne peuvent rien faire et vont donc "attendre que le monument se décroche de la falaise (pour ceux qui seront là quand ca se produira, la photo vaudra le détour);c'est d'ailleurs pour cette raison que l'accès à ce monument est désormais interdit.
Il est toutefois prévu de construire un autre monument mais cette fois ci plus au centre de la pointe du hoc.

-deuxièmement: dans la nuit du 6 juin, il y a un para us de la 101ème qui a également attéri sur l'Eglise mais contrairement à John Steele, il n'y a aucun mannequin qui l'indique, ni aucune stèle...mais la municipalité de Saint Come du Mont envisage d'installer un mannequin au sommet de l'Eglise.


A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Jujumemess »

Merci beaucoup mon ami pour ces deux anecdotes très intéressantes, on peut même dire scoops Image

Pour le coup du monument à la Pointe du Hoc, c'est assez impressionnant d'imaginer qu'un jour, il s'effondra. Cela donne envie d'y placer une webcam pour avoir la vidéo fatidique ImageImage
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

Oui, bien le merci pour ces annecdotes .
Faudrat etre là-bas pour ke croire quand ca arriverat . Image
Bye ...
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Shifty Powers »

Merci encore Lipton pour ces précisions, annecdoctes.
A bientot,
Paul
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

c' est clair mais pas trop pret aussi ... Image Image et pour le manequin je ne savais pas du tout ... merci beaucoup mais il ne faudrait pas que saint come du mont fasse la même chose que sainte mere ... Image sa serais domage

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

des anecdotes comme ceux là, on en voudrait tout les jours !!!

Merci Lip !
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Tiphaine »

Merci pour ce résumé "Lip"!!! Image
Moi je trouverais ça pas mal, au contraire, qu'il fasse comme Ste Mère! Image
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

oui mais sainte mere connu grace a sa ... et moi je trouve domage qu' il fasse pareil ... car a sainte mere john steel est resté et a fait le mort ...

je ne sais pas si a saint come du mont sa a fait pareil ...

tchô et que dieu vous garde ...
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Tiphaine »

Oui mais si cela peut honorer un soldat ou sa famille, je suis daccord mais il nous faudrés la petite histoire de ce soldat pour comprendre!! Image
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Master Saergent »

Si tous ceux qui ont dit qu'ils seront présents ce week-end du 6-7 et 8 mai était là nous aurions fait la fête. Malheureusement le samedi soir à l'Estaminet nous étions 3. Lipton, mon épouse et moi même.

Je ne vous en veut pas, je suis certain que vous regrettez tous.

Je suis déçu comme l'est certainement Lipton qui en temps qu'investigateur de cette sortie doit l'être aussi, même si notre programation était différentes, nous avons fait connaissance. Un projet entre nous deux est en court.

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »