mon séjour du we dernier

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

et bien voilà comment dormir moins bête ce soir !!!

Explique en quoi consiste cette ligne si tu veux bien !!! Et merci d'avance !
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Master Saergent »

La ligne Maginot est identifiable au mur de l'Atlantique. Cette ligne constituée de casemates, de fortifications, de bunker situé le long des frontières depuis la mer du nord jusqu'à Nice voir même en Corse.
Certain gros ouvrages important ont été préserver et transformer en musée comme le fort de Schoenenbourg du coté de Haguenau ou l'on peut visiter à une trentaine de mètre sous terre et sur 3 km environ.

C'est André Maginot ministre de la guerre à l'époque qui a fait construire cette ligne, entre la fin de la WW1 et le début de la WW2.
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

Juste ! A la mer du nord (belgique) il y a des bunkers mais je ne connais pas trop l'histoire de ces bunkers ....
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Master Saergent »

J'insèrerais un article sur cette ligne Maginot si le webmaster me donne le feu vert, vu que cette ligne Maginot n'a rien à voir avec ce forum.
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

c'est toujours en rapport avec la WW2 ... dois bien y avoir le forum discu où le poster sans demander l'avis vu qu'on peut y discuter de tout !
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Master Saergent »

Bien sur seulement cela n'a aucun rapport avec la bataille de Normandie.
Patience je commence ce sujet après avoir terminer le travail en court sur le séjour en Normandie.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Jujumemess »

Master Sergent a écrit :J'insèrerais un article sur cette ligne Maginot si le webmaster me donne le feu vert, vu que cette ligne Maginot n'a rien à voir avec ce forum.
Même si l'intention est bonne, tu n'a nullement besoin de demander l'accord de l'admin du forum, pour la simple et bonne raison que la rubrique "Discussions" est là pour celà.
Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, pas forcément en rapport avec le site DDay-Overlord.com ? Ce forum est à votre disposition !
N'hésite donc pas à créer un nouveau post dans cette rubrique tout à fait appropriée ;)
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Master Saergent »

D'accord je le ferait, mais seulement après l'insertion de mon reportage sur la visite de la Normandie.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

mon séjour du we dernier

Message non lu par Jujumemess »

Aucun problème ! D'ailleur au passage, bravo pour ton reportage photos, c'est excellent ! Image
Invité

mon séjour du we dernier

Message non lu par Invité »

Pour moin niveaux fortifications, ce sont les forts de Verdun qui l'emportent, Douaumont et les autres.
N'oublions pas aussi les Villages Mort Pour La France, dont Douaumnt, Craonne et Fleury entre autres .... Image
Bye ....
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »