découverte dans le couloir de la mort

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par math »

merci pour ces renseignement im memorian merci Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Rock »

Merci pour les renseignement!!!C'est avec ces chiffres qu'on se rend compte de l'écatombe des forces Allemandes en Normandie. Image
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par In memoriam »

Pour répondre à Adrien, il y a une dizaine d'années, je me promenais à Viervilles/mer! La mer étant basse, je décide d'arpenter le pied de la falaise, au niveau de la "maison fortifiée" (Maison en construction en 1944). Les Allemands ont fait cesser la construction et en on fait un nid de résistance!


Je pousse jusqu'à la Pointe de la Percée, et par curiosité, je fouille les galets!

Je suis remonté avec des boîtes de rations américaines, une grenade à manche toute rouillée!

J'ai tout donné au musée d'Omaha, c'est comme cela que j'ai sympathisé avec M. Leveel, l'ancien conservateur du musée lorsqu'il se trouvait encore à Vierville, près du camping!


Amicalement
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par overlord soldier »

Salut à tous,

Je vous conseille l'ouvrage de Paul Carrel :"Ils arrivent" aux éditions Robert Laffont, 328 pages, 21?. Si vous n'avez pas encore fait votre liste de Noël ou que l'on ne sait pas quoi vous offrir, voilà un titre qui mérite de figurer dans votre bibliothèque.

A bientôt, O.S
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir attention les fouilles au détecteur sont interdite sur le litoral je sais de quois je cause car j ai un détecteur et fait déjas controlé si la personne en face de vous et pas sympas = pv +consfiscation du matériel et voir tribunal . donc faite comme moi demandeé des autorisations a des proprietaire de bois ou faite du détecteur a 2 pas la peine d etre a 50 et discretion total et a pas faire sa l été car trop de voiture bleu qui se proméne pour notre sécurité
cordialement jeepdu78
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par In memoriam »

Les découvertes que j'ai faites à Omaha ont été fortuites. Je n'y avais pas été pour cela, tout n'est que le hasard, connaissance du terrain de la patience!


Salutations
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par jeepdu78 »

moi je pense qu un de séjour je vais aller fouiller dans le bois du ruquet a omaha sa me demange depuis pas mal de temp peut etre en fevrier lors de ma 5e semaine car je serai a courseulle sur mer
cordialement jeepdu78
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Tiphaine »

C'est ce que l'on peut appeler une sacrée chance In memoriam...Trouver tout ca après autant d'années, c'est super sympa d'avoir tout ramener au musée d'Omaha!!!!!!!!
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par In memoriam »

Le Ruquet, une des premières sorties de plage, près "des Moulins"!

Le coin est dangereux car difficile d'accès et de plus, envahit par les broussailles!

Si je pouvais donner un conseil,,pour les amateurs de trophés, c'est de faire la plage d'Omaha, à partir de Ste Honorine jusqu'à Colleville, ensuite il n'y a pas grand chose, trop de constructions.

Ensuite toujours à marée basse, de Vierville à la pointe de la Percée!

Je vais envoyer un croquis du coin


A plus
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par In memoriam »

Une sacrée chance!

Oui, c'est de la chance car je n'y avais pas été pour cela. je voulais voir la maison fortifiée vue d'en bas!


Salutations
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »