mon idée de séjour

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon idée de séjour

Message non lu par jordan »

merci lipton
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon idée de séjour

Message non lu par jordan »

petite question qui me trote dans la tête :
y a t il beaucoups de trafic sur les départementales de normandie (D913) ?

merci
Invité

mon idée de séjour

Message non lu par Invité »

[quote="jordan"]petite question qui me trote dans la tête :
y a t il beaucoups de trafic sur les départementales de normandie (D913) ?

merci[/quote]

Oui :DD
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

mon idée de séjour

Message non lu par OSOK »

Pour ce qui est du périple en vélo, j'ai fait il y a quelques années, un parcours Ste Mère Eglise, Caen, Ste Mère Eglise (en m'arrétant pour la nuit à Carentan, Arromanches, Riva Bella, Bayeux et une nuit dans un champ vers La Haye du Puis). Décente par les plages et remontée par le boccage. 450km en 5 jours.
Au programme, un maximum de musées et de visite de sites.
J'en garde un superbe souvenir, surtout d'un petit vieux vers Baupt avec qui j'ai mangé un morceau a coté de son tracteur et qui me racontait ses escapades et les découvertes qu'ils faisait...

Pour les routes, en Normandie tu as tellement de petites routes que tu n'as pas à te risquer sur les axes principaux (une carte détaillée de la zone est largement suffisante). En plus ça te fera passer par des endroits magnifiques et des villages sortis d'un autre siècle.

Niveau relief, y en a mais bon... Tout dépend de ta condition physique et du poids que tu embarques sur le vélo.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

mon idée de séjour

Message non lu par jean-claude »

Oui avec le haies du bocage normand , on ne s'en rend vraiment pas compte mais la région est fort valonnée , il y a de nombreuses petite côte et bien sur de belles descentes Image
mais ce n'est pas de la haute montagne , les dénivelés ne dépassent guère les 100m !
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon idée de séjour

Message non lu par jordan »

bonjour tous le monde me voila de retour de mon petit séjour en normandie.alors si cela vous interesse rester à l'écoute je vous ferais un petit rapport d'ici un ou deux jours.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »