mon séjour partie 1

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 1

Message non lu par jordan »

Bonjour à tous
comme promis me voila au rapport de mon séjours de 3 jours en Normandie.J'espére que je ne serais pas trop ennuyeux Image .
Et je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualitée des photos que j'ai prises aves un téléphone portable... Image

JOUR1. Image

Alors voila mon périple débute le jeudi 21 aout à 7h12 lorsque le train corail dans lequel j'ai pris place quitte la gare saint lazare en direction de Carentan.Aprés un bref arrét en gare de Caen le train me lâche enfin sur le petit quai de la gare de Carentan il est alors 9h45.Je deplie alors mon vélo et cour chercher des ration de combat pour la journée Image .

Image

Je prend ensuite la route de saint côme du mont sous un temp plus clément que je ne m'y attendais Image pour rejoindre le dead man's corner museum.Il n'est vraiment pas difficile à trouver mais se trouve en haut d'une cote alors bonjours la petite grimpette du matin.

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12890964]Image[/url]

Enfin j'apperçoit la fameuse demeurre et à 11h00 aprés avoir accroché mon vélo et laissé mon petit barda à la sympathique jeune fille de la caisse je fait mon premier bond dans le temps.Voici donc les photos d'une partie des choses que j'ai vues dans ce petit musée à l'atmosphére si particulière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

14H00 je quitte le musée chargé comme une mule aprés avoir fait un petit détours par la boutique ou aprés négociation j'ai eu le droit à une réduction de 4 euro sur 98 euro d'achat Image .

Image

15h30 aprés un petit passage par vierville j'atteins enfin sainte marie du mont ou j'ai vu ça et plein d'autres choses...

Image

Aprés un petit gouter bien merité je repart à 16h30 en direction d'une chambre d'hôte à trois kilométre d'ici a la "bedelle".Ayant reçut les indiquation bienvenues d'un paysans (j'ai pas bien lu la carte Image ) J'arrive face à une ferme de caractére en pleine nature ou l'ont peut même venir à cheval... Image .
je suis alors acceuillis par madame Leconte une femme d'une gentillesse absolue Image .c'est donc ici que j'ai passé ma premiére nuit dans le parc des marais à deux pas d'utah beach. Image

j'espére que ça vous a "plut"
et demain la suite...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

mon séjour partie 1

Message non lu par loadplan »

Eh ben bravo pour ce courageu periple en velo ! ! ! !
chi59
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai, 23:00

mon séjour partie 1

Message non lu par chi59 »

oui,bravo pour ce debut de circuit et si c'est le velo que l'on voit sur une de tes photos,ben je dis "chapeau".
tres sympa et tres frais comme reportage.
continue... Image
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 1

Message non lu par jordan »

merci à vous sans rire ça me fait vraiment plaisir que mon petit "reportage" vous plaise. Image Image Image
pour chi59 oui c'est effectivement mon vélo et c'est vrai que c'etais pas simple parceque tout simplement ce n'est qu'un petit vélo pliant avec des roues de dimension assez modeste.
mais bon c'étais vraiment pas infaisable même si mes deux sac et mon carton destabilisaient parfois mon vélo et l'alourdissaient de quelque bon kilo.mais au moins j'aurais fait un peut de sport pendant ces vacances... Image Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

mon séjour partie 1

Message non lu par Florence »

[quote="jordan"]merci à vous sans rire ça me fait vraiment plaisir que mon petit "reportage" vous plaise. :( :thumright: :drunken:
pour chi59 oui c'est effectivement mon vélo et c'est vrai que c'etais pas simple parceque tout simplement ce n'est qu'un petit vélo pliant avec des roues de dimension assez modeste.
mais bon c'étais vraiment pas infaisable même si mes deux sac et mon carton destabilisaient parfois mon vélo et l'alourdissaient de quelque bon kilo.mais au moins j'aurais fait un peut de sport pendant ces vacances... :hockey: :rambo:[/quote]

Bravo Jordan, pour faire cela il faut une vraie motivation! Chapeau :thumright:
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

mon séjour partie 1

Message non lu par Invité »

Jordan,
T'es un bon. Félicitation et merci pour la balade.
@+ pap'nroll
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 1

Message non lu par jordan »

vos réaction me touche enormément et vont finir par m'emouvoir Image surtout que je n'ai pas grimpé l'evrest.je ne m'attendais pas à cela et j'en suis litteralement scotché Image .pour vous remercier je vous envoi un jolie bouquet de Image Image Image Image Image Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

mon séjour partie 1

Message non lu par Florence »

[quote="jordan"]vos réaction me touche enormément et vont finir par m'emouvoir :( surtout que je n'ai pas grimpé l'evrest.je ne m'attendais pas à cela et j'en suis litteralement scotché :shock: .pour vous remercier je vous envoi un jolie bouquet de :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:[/quote]

Eh bien merci, t'es super!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 1

Message non lu par jordan »

je vous promet de vous conter rapidement la suite de mes aventure.(tintin en Normandie) Image
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

mon séjour partie 1

Message non lu par matteo69 »

trop fort le vélo pliable
tu as calculé ton kilométrage total ?
zut
j'arrive pas à voir les photos en grand
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »