besoin d'aide

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
lylyta68
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars, 00:00

besoin d'aide

Message non lu par lylyta68 »

Je prépare actuellement un weekend en Normandie pour fêter la commémoration du débarquement. Mon séjour ne durera que 4 jours environ et je sais bien que je n'aurai pas le temps de tout voir et de tout faire. C'est pourquoi j'ai décidé que pour ma première venue dans la région je m'établirai vers Carentan et je pourrai ainsi explorer ce coin la. Pour le reste de la région, je pense revenir une autre fois et faire au fur et à mesure les lieux. En effet, je souhaite prendre mon temps et apprécier mon séjour et non pas jouer dans une course contre la montre. Je vis à Strasbourg il faudra donc que je traverse la France dans pratiquement toute sa largeur et n'ayant pas de véhicule, je le ferai en train (hourra!). Le problème se pose sur place; je n'ai aucun moyen de locomotion pour me rendre d'un site à l'autre et j'aimerai donc savoir si il y a des transports mis à disposition spécialement pour ce long weekend de souvenir (?). De plus, je ne sais pas trop où loger; je suis étudiante et mon budget risque d'être serré. Donc si vous connaissez un moyen où un endroit pour dormir "pas chère", je suis prenante Image
Enfin, je compte venir seule (et oui, marre de devoir attendre sur les autres Image ) et j'aimerai rencontrer des gens qui participeront à l'évènement et avec qui je pourrai partager ce grand rassemblement en la mémoire de ce jour si particulier. En vous remerciant d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Lydie
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

besoin d'aide

Message non lu par jordan »

étant moi même étudiant j'ai effectué un séjour à vélo en Normandie.Donc pour me déplacer d'un site à l'autre (autour de Carentan) j'ai utilisé mon vélo pliant que j'avais acheminé par le train.Cependant lorsque j'y ai été j'ai aussi utilisé une fois les bus que la société Manéo met à disposition des touristes (trajet à 1 euro).Va voir leur site pour préparer tes horraires au mieux.
Enfin pour le logement les chambres d'hôtes sont trés bien (nuit + petit dej et super acceuil).Si tu veux j'ai de bonne adresse oas trés cher dans le coin de Carentan.
Voici les liens concernant mon séjour. cela te donnera une petite idée (d'ailleurs je réitére la chose dans 10 jours).

[url="/visite-de-l-espace-historique-de-normandie-f4/mon-sejour-partie-1-t14467.htm?highlight=s%e9jour]http://dday-overlord.forumactif.com/vis ... t=s%e9jour[/url]

[url="/visite-de-l-espace-historique-de-normandie-f4/mon-sejour-partie-2-t14481.htm?highlight=s%e9jour]http://dday-overlord.forumactif.com/vis ... t=s%e9jour[/url]

[url="/visite-de-l-espace-historique-de-normandie-f4/mon-sejour-partie-3-t14510.htm?highlight=s%e9jour]http://dday-overlord.forumactif.com/vis ... t=s%e9jour[/url]

cordialement
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »