Compte rendu de Normandie

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
ben currahee
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov., 23:26

Compte rendu de Normandie

Message non lu par ben currahee »

je reviens tous juste de Normandie où ji suis aller pour ma première fois et je rêver de y aller depuis que je suis gosse. malgré la pluie et les nombreux musée fermer pour cause de fin de saison ,j’en suis pas moins émerveiller par des endroit sublime et tant charger en histoire .pour ma part ce que j 'ai adorer :Pegasus bridge superbement bien détailler ,avec les stèles et des plaques marquant les planeurs notamment celui du major Howard , un musée très riche (carnet de vol , uniforme du major Howard porter lors du 6 juin ).le vrai pont d 'origine avec ses marques d'un combat très dur .pis la réplique d'un planeur horsa.jai aimer la pointe du hoc malgré les travaux sur le bunker ,idem pour Utah Beach dont le musée est en travaux .j'adore sainte mère l'église ,avec le parachutiste la réplique de John Steele ,sont planeur wako et sont c-47 , un musée superbement fait.jai trouver le manoir de Brécourt sur le grand chemin avec sont monument pour la easy compagnie (dessus est marquer le nom des hommes tuer ainsi que le dessin fais par Dick Winters le 6 juin après l'assaut reproduisant le schéma d attaque et les position allemande et leurs canons de105 mm)et j'ai trouver à Beuzeville ,lieu du crache du c-47 du lieutenant Meehan ,un autre monument de la 101 éme marquant le nom des tuer et ce qu'il on retrouver d 'eux(c'est a dire un casque aplatit , un tas de cendre de 80 cm et des plaques où étais marquer le nom des malheureux) omaha Beach ma bouleverser on peut pas s 'imaginer l 'enfer ce matin là. Le cimetière de colleville avec la tombe de Roosevelt et des frères Niland .le Dead mens corner ma surpris ,situer prés de Carentan ( repris dans le jeu brother in arms)ce lieux est celui du fameux char américain détruit avec sont pilote pendu à la tourelle .dans le musée beaucoup d'uniforme notamment celui du major WINTERS utiliser pendant le 6 juin et toute sa campagne de Normandie .et pour finir Arromanche sublimissime avec les caisson phénix .(ps :désolé pour les fautes d 'orthographes)
Modifié en dernier par ben currahee le 18 nov., 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: contre rendu de normandie

Message non lu par loadplan »

T'y retournera ;)
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: contre rendu de normandie

Message non lu par jo. »

loadplan a écrit :T'y retournera ;)
http://www.youtube.com/watch?v=P7Q9kWNW ... re=related :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: contre rendu de normandie

Message non lu par loadplan »

jo. a écrit :
loadplan a écrit :T'y retournera ;)
http://www.youtube.com/watch?v=P7Q9kWNW ... re=related :mrgreen:
Oh Oui :!:
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: contre rendu de normandie

Message non lu par Florence »

ben currahee a écrit :(ps :désolé pour les fautes d 'orthographes)
Bien que tu sois désolé, on ne peut pas accepter cela, c'est à la limite de l'illisible...et contraire à la charte du forum.Fais-toi aider d'un correcteur, c'est facile.

Ravie que tu ais ressenti les mêmes émotions que nous tous, et c'est comme ça à chaque fois qu'on y retourne.....

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Compte rendu de Normandie

Message non lu par Lipton »

Plusieurs choses à corriger dans ton message;

-tout d'abord comme le dit ma collègue Flo, l'orthographe et la ponctuation.

-à ste mère eglise, contrairement à ce qu'on pense, la poupée suspendue sur le clocher rend effetivement hommage à John Steele mais seul problème, et de taille: le 6 juin, John Steele ne se pose pas sur ce côté de l'église mais en face (actuelle rue du général Koenig)=> pour ceux qui ne voient pas, c'est la rue où il y a notamment la pharmacie et le pmu. En réalité,il s'agit de Ken Russell qui s'est posé là où on voit la poupée. Le 6 juin, Ken Russell est resté accroché seulement pendant quelques minutes et a réussi à se décrocher car un de ses frères d'armes, John Ray a attéri sur la place de l'église en faisant feu sur le soldat allemand qui s'appretait à tirer sur Ken Russell. John Ray a d'ailleurs été tué sur la place de l'église quelques secondes après son atterissage.
Le fait d'avoir mis la poupée sur ce côté ci de l'église a surtout une logique "commerciale"=> en effet, c'est plus vendeur de mettre la poupée face à l'entrée du musée....

-le manoir de brécourt ne se trouve pas sur le grand chemin; le grand chemin est un hameau (et l'était déjà en 44); le manoir de brécourt est, en 44, une ferme situé à 500m du hameau du grand chemin. Petit rectificatif qui a son importance.

-le cimetière de colleville=> on n'y voit pas LA tombe de Roosevelt mais les 2 tombes de Roosevelt. Autre détail, il s'agit des frères NilanD et non pas Nilan (préciser que le film SPR est basé sur l'histoire de ces frères aurait été une bonne chose pour ceux qui ne connaissent pas)

-le DMC=> plutôt que de faire allusion au jeu vidéo BIA, le mieux aurait été de juste dire que ce lieu portait ce nom en raison de l’évènement historique que tu mentionnes. Par contre, j’aurai précisé que ce lieu se trouvait sur l’ancienne Nationale 13 entre St Come du Mont et Carentan et que depuis le DMC en regardant vers Carentan, on peut clairement voir les 4 ponts empruntés par les paras us entre le 8 et le 11 juin et que cette route porte aujourd’hui le nom de « Purple Heart Lane ».
Et pour finir, préciser que depuis le DMC on peut voir la fameuse ferme Ingouf,lieu de la charge à la baionette menée par le Lt-Col Cole que tu dois forcément connaître puisque tu es un adepte des jeux vidéos visiblement.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
ben currahee
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov., 23:26

Re: Compte rendu de Normandie

Message non lu par ben currahee »

oui pour le manoir de Brécourt il est effectivement pas tout a fais situer sur le grand chemin .Par contre l'endroit ou j'ai étais ,est le bon endroit j'ai les photos si vous voulez tous comme le DMC avec sa vue sur la N13 du haut de la fenêtre au second étage en 1944 et la vue actuel .Ainsi que l'une des tombes de ROOSEVELT avec la medal of honor.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Compte rendu de Normandie

Message non lu par Lipton »

Visiblement, tu n'as absolument pas compris le sens de mes différentes remarques; le but était seulement de "corriger" quelques détails que tu as mentionné et qui était quelque peu erronés....
On ne te demande pas des photos (en tout cas, je ne t'en demande pas)=> je suis allé suffisamment de fois là bas pour connaître plus que par coeur les différents endroits que tu mentionnes et connaît assez bien la plupart des propriétaires des lieux que tu mentionnes (Brécout, DMC et ferme Ingouf notamment).
Et sans parler de tout un tas de lieux moins médiatiques (et que tu ne connais certainement pas) mais tout autant chargés d'histoire....je t'en donne quelques uns à la volée: renseigne toi sur La Basse Adeville, Le Bel Esnault, la ferme Marmion, le Gillis Corner, la ferme Lecaudey etc etc etc.....

Et à nouveau, la ponctuation et l'orthographe ne sont pas optionnels sur ce forum; si cela continue, ton séjour pourrait s'en trouver écourté.
A bon entendeur......
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »