ce serait sympa...

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

ce serait sympa...

Message non lu par girlsdu01 »

bonjour tout le monde, je m'appelle célia.
Je voudrais visiter la normandie dans quelques mois,quelqu'un connaitrait bien la normandie?

celia Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ce serait sympa...

Message non lu par Lipton »

en ce qui me concerne,je me concentre surtout sur les secteurs d'utah et d'omaha tant côté allemands que us.
sur ce forum,nous sommes nombreux à connaître assez bien la région.
pour plus de précisions,tu peux me contacter via msn.
a+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

ce serait sympa...

Message non lu par Invité »

Visiter les plages!
Ces plages ne sont ni un musée ni une attraction, pourtant tant de personnes foulent le sables de ces dernières
Mais il est difficile de comprendre exactement le sens de ses plages sin on n'a pas pu s'y rendre à l'aube d'un 6 juin. On en revient transformé, avec une autre image du monde, lorsqu'on a pu s'imaginer 10000 jeunes s'élançant sur une plage et que 10000 croix blanches ont fleuri à quelque pas de là. Après les plages, oui allez au cimetière et promenez vous entre les tombes laissez votre regard parcourir les noms inscrits sur la pierre blanche, regardez l'âge de ses soldats, mort pour un pays qu'ils ne connaissaient même pas.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ce serait sympa...

Message non lu par Lipton »

Dans le même esprit,le cimetière allemand de la cambe est encore plus impressionnant car près de 20000 allemands y reposent en paix.
En+,je le trouve beaucoup plus austère que le cimetière us de par la disposition des pierres tombales,posées à même le sol où, sur chaque pierre figurent les noms de 2 soldats allemands.
Malheureusement, ils ont tendance à êttre moins mis en valeur sous prétexte qu'ils étaient du mauvais côté. Ils n'ont pourtant fait que leur devoir et sont morts pour leur pays.
Mais le cimetière us est quand même plus qu'impressionnant car,en surplombant omaha beach, on arrive asez bien à s'imaginer la scène au matin du 6 juin.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

ce serait sympa...

Message non lu par Invité »

Cette année je me suis rendu à La Cambe, et ce qui m'a surpris c'est qu'aucune fleur était déposée sur les tombes.
C'était triste, on dirait que même leurs familles les ont oubliés comme pour se donner bonne conscience.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

ce serait sympa...

Message non lu par ambre »

Je me suis rendue à La Cambe moi aussi. Je crois que ce qui m'a marqué, se sont ces pierres tombales à même le sol comme tu le dis lipton. Mais aussi à l'opposé des croix blanches de Colleville, ce sont ces croix de granit d'un ton gris qui sont moins fines, comme si elles étaient taillées dans de la pierre brute. Ca donne une atmosphère très étrange.
Pour ceux qui n'y sont jamais allé voilà une photo de Colleville et de La Cambe


Image

et CollevilleImage

De toute façon les 2 sont émouvants et je pense qu'il est important de se rendre aux 2. Il est vrai que la vue d'Omaha Beach du cimetière de Colleville est impressionnant.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ce serait sympa...

Message non lu par Lipton »

j'ai pu également aller visiter un autre cimetière allemand à orglandes(à environ 15 km de la ste mère église) et il est aussi super émouvant:plus de 30 000 hommes si mes souvenirs sont bons et une atmosphère très lourde et pas apaisante comme à colleville
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

ce serait sympa...

Message non lu par Rock »

Ce serait pas là qu'il y a les pierres tombale en roche volcanique?C'est vrai que cest impressionnant!!!Ya pas quelqu 'un qui serait si les défenses des plages sont toujours présentes?merci
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ce serait sympa...

Message non lu par 325th GIR »

Vers Utah il reste des vestiges de cette epoque.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ce serait sympa...

Message non lu par Lipton »

les 2 meilleurs endroits pour voir les défenses sur les plages sont le wn62 et le wn65 (celui qui comande la sortie E1 à la vallée du ruquet)
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »