3 jours en normandie - fin juillet 2014

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
jyco22
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct., 16:46

3 jours en normandie - fin juillet 2014

Message non lu par jyco22 »

bonjour à tous !
j'ai effectué une visite de trois jours sur les plages du débarquement.
j'avais promis au filleul de ma femme (13 ans) d'aller avec lui en normandie pour visiter les principaux sites du débarquement. sur pression de la maman, j'ai accepté que son frère de 10 ans nous accompagne : grosse erreur de ma part car trop jeune !
le premier jour nous avons visité pegasus bridge, puis le cimetière anglais de ranville.
ensuite passage obligé à riva bella, arrêt au grand bunker. picnic à la brêche d'hermanville. l'après midi nous avons visité arromanches. nous sommes rentrés à notre base de blainville s/orne en visitant le cimetière canadien de bény sur mer et en faisant un arrêt sur le site hillman.
deuxième jour : visite de la pointe du hoc, picnic sur la plage à la limite de commune de vierville et de saint laurent. nous avons visité le cimetière américain de colleville avec un petit arrêt au musée overlord. bain de mer sur la plage d'omaha beach et visite du wn62. passage au musée de bayeux et visite de la batterie de longues sur mer.
troisième jour : nous quittons blainville. visite du cimetière allemand de la cambe puis route vers utah beach. visite du musée, arrêt à la stèle Winters et direction ste mère église pour le picnic. notre escapade historique en normandie s'est terminée par la visite du musée.
c'était un programme ambitieux, surtout avec 2 enfants. le petit est, bien évidemment passé au travers. par contre le grand s'est montré attentif et curieux.
jai les photos mais on y voit les enfants sur tous les sites, donc peu intéressant !
Avatar du membre
Kormin
Messages : 53
Enregistré le : 13 juil., 20:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 3 jours en normandie - fin juillet 2014

Message non lu par Kormin »

Je serais curieux de connaitre tes propres impressions sur chacun des sites. Qu'en as-tu pensé ? Et les musées ? Merci :)
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: 3 jours en normandie - fin juillet 2014

Message non lu par Rommel 29 »

Ton programme de 3 jours a été bien ficelé...Très important,pour ma part,de faire découvrir aux jeunes cette partie o combien importante de notre histoire.10 ans c'est effectivement trop jeune,mais il en gardera de bons souvenirs et donc,il reviendra! ;)
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »