proposition covoit' pr aller voir les cérémonies du Dday 2017 !

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

pochedefalaise
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai, 08:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

proposition covoit' pr aller voir les cérémonies du Dday 2017 !

Message non lu par pochedefalaise »

Bonjour !

Sujet a cheval entre la partie "les vétérans en dday", et cette partie, donc j'en parle ici aussi.

Je suis un passionné de l'histoire du Dday et de la bataille de Normandie, et je vais aller voir les cérémonies la bas au mois de juin.
L'occasion avant tout pour moi de rencontrer des vétérans, leur dire un grand "merci", ca leur a toujours fait très plaisir,
et faire des belles photos d'eux ainsi que des cérémonies.

Jusque la, je suis toujours allé en voiture à ces cérémonies... tout seul !
Et rencontrer des nos jours des vétérans devient de + en + rare. Donc ne ratons pas cette chance pour cette année,

= = => et je propose les 3 places dispos dans ma voiture, citroen xsara, pour aller avec moi aux cérémonies ! <= = =
Je demande juste une petite participation km-ique, donc si interessé, contactez moi !

Voici un rapide programme des cérémonies auxquels j'irai :
- - - 2 juin
Carentan :
14h : parachutages historique d’hommes en tenue d’époque à bord d’avions C-47,
16h30 : cérémonie officielle à Carentan meme avec présence de 4 vétérans US. Remise de medailles Legion d'Honneur.
Picauville :
19h, ceremonie en présence du Vétéran Américain de la 90th ID Eugene Kleindl, et de 2 autres vétérans dont 1 allemand.

- - - 3 juin
Saint Come du Mont, 11h : ceremonie en présence d'une 10aine de vétérans US.
Sannerville, 16h30, ceremonie en hommage a la 4ème brigade des Royal Marines, et de la 3ème DI britannique

- - - 4 juin
Colleville-Montgomery (14)
– 10h30 : cérémonies du souvenir en présence de vétérans anglais
Crépon :
12h30 : Cérémonie du souvenir au mémorial du commando des Green Howards, avec le vétéran anglais Cecil Newton.
Sainte Mere Eglise
14h15 : cérémonie au Monument Iron Mike, en présence des militaires parachutistes, et probablement de vétérans US.

... Et 5, 6 et 7 juin, beaucoup d'autres cérémonies aussi. programme detaillé a venir.
Si interessé, faites vous connaitre d'avance ! Envoyez moi un mp.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »