Rumeurs et ouï dires...

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

On entend ici et là des propos plus ou moins alarmistes sur le "flicage" des commémorations, et sur les reconstitutions de toutes sortes sur le territoire "historique" des événements de juin 1944.

Peut on faire un point sérieux sur ce qui nous attend en terme de contrôle, et de surveillance par les autorités, voire de réprobation par cetaines populations, et sur les possibilité de circulation en uniformes, avec armes dûment désactivées, armes blanches etc...

Risque t'on de e voir confisquer baio et M3? L'ambiance est elle à ce point délétère pour tout ce qui touche l'uniforme, US et allemand?

Les reconstitueurs seraient ils en passe de devenir personae non grata auprès d'une certaine population?

Merci d'être précis et d'éviter les commentaires de comptoir du type "y parait que" et on m'a dit que...

Qu'est ce qui est autorisé, dans quel contexte, et qu'est ce qui ne l'est pas?
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

J'ai trouvé ceci par rapport aux uniformes allemands>>>>>>> http://www.saint-lo.maville.com/Une-cha ... _actu.html
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

Mon frère, qui est gendarme à Carentan, n'est au courant de rien. Il a été surpris quand je lui ai dis tout sa. Néanmoins, si il le faut, il contrôlera tout les gars en tenu (us, uk, al,...). Pourquoi ? Car il en a ras le cul des abrutis de base qui se baladent en ville armés jusqu'aux dents, des ventres à bière qui picolent et qui prennent le volant par la suite, etc.

C'est ce qu'il m'a dit le weekend dernier ; dans le milieu de la reconstitution il y a des vrais connards ! Comme partout. Il y en a un certain nombre, et c'est eux leur priorité.
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par jeromesp95 »

ton frère est gendarme a Carentan ???

Y a quelques mois alors que je photographiai la ferme Ingouf à Carentan, un Véhicule de Gendarmerie est passé à ce moment.
Le Véhicule fais demi tour, s'arrête, contrôle de papier, "que faite vous ? pourquoi vous photographier ce batiment ?"

Je leurs explique donc pendant 15 min se qui c'est passer ici même 63 ans plus tôt. Un des gendarme me regarde et me dis " vous savez maintenant avec les terroristes qui font exploser les maisons, ont se méfient !!!" Image

Bref, j'ai trouver cela un peu étrange mais bon, après cela nous avons tous de même rigoler ...

A croire qu'à Carentan les attentats sont régulier .... Image
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

j ai eu les memes sources que notre petite Lulu a la radio ce week end!!!
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

Code : Tout sélectionner

A croire qu'à Carentan les attentats sont régulier ....
Il se passe tellement de trucs sur Carentan que tu serais surpris toi même. Mais de là a aller aux attentats non.
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

Il se passe tellement de trucs sur Carentan que tu serais surpris toi même.
ils y auraient même encore des paras Allemands :mrgreen: :P
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

l'un d'entre vous aurait il (noir sur blanc) le fameux décret de sainte mère sous la main?
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

Les anglais qui représenteront le FJ 6 à DMC ont reçu la consigne formelle de ne pas sortir du périmètre en uniforme...
Invité

Rumeurs et ouï dires...

Message non lu par Invité »

le mieux c'est de prendre atache avec les autorités locales...je tente le coup demain et je vous tiens au courant.
Ainsi nous saurons si des mesures ont été prises en matière de restriction de circulation.
@+ Pap'nroll
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »