Largage à La Fière pour le 68ème anniversaire du D-Day

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2695
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Largage à La Fière pour le 68ème anniversaire du D-Day

Message non lu par Marc Laurenceau » 17 juin, 17:17

Image

Près de 25 000 personnes ont assisté le dimanche 3 juin après-midi, à Sainte-Mère-Église (Manche) au largage de quelque 150 parachutistes, 68 ans après le Débarquement en Normandie. Un événement marqué par la présence de l’ambassadeur des États-Unis, et perturbé par le vent.

Chaque année, des largages de parachutistes ont lieu sur les marais de la Fière à Sainte-Mère-Eglise (Manche). Un hommage aux 14 000 soldats qui sautèrent à cet endroit le 6 juin 1944.

Entre 20 000 et 25 000 personnes ont assisté dimanche après-midi à cet événement, temps fort du 68e anniversaire du Débarquement en Normandie. Des largages perturbés par les rafales de vent : seulement 150 soldats ont pu sauter sur les 450 prévus. Deux ont fini dans les arbres et 7 autres ont été légèrement blessés.

L’ambassadeur des États-Unis Charles Rivkin, lui, a effectué son saut sans encombre, en duo avec Noah Waats, un chuteur d’élite des Golden Knights.


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité