Calendrier des commémorations 2013

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Calendrier des commémorations 2013

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Le calendrier des commémorations du 69ème anniversaire du débarquement de Normandie est en ligne.

Vous trouverez les évènements de juin 2013 à l'adresse suivante : http://www.dday-overlord.com/commemorat ... e_2013.htm

Contactez-moi si vous avez des évènements à ajouter à cette liste.

Vous cherchez un moyen d'hébergement ? Voici des idées : "SEJOURNING"

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2013

Message non lu par Marc Laurenceau »

69ème anniversaire du Débarquement : c'est parti !

Organisée par l'ambassade des Etats-Unis, une grande réunion se déroulait ce mercredi 30 janvier à Bayeux. Objectif : la planification du 69ème anniversaire du D-Day.

On a beaucoup parlé anglais aujourd'hui à l'espace Saint-Patrice à Bayeux. Le 2e étage de la salle bayeusaine avait en effet été réservée par l'ambassade des Etats-Unis en France pour rassembler pendant deux heures les principaux acteurs des prochaines commémorations du 6 juin.

Avec le lieutenant colonel Christian Grieggs, attaché de Défense adjoint de l'ambassade, responsable de l'organisation des événements liés aux commémorations, à la manoeuvre, la réunion a permis de confirmer les orientations déjà arrêtées lors d'une première réunion organisée en novembre dernier à Sainte-Mère-Eglise et de les affiner.

En présence du nouveau sous-préfet de Bayeux, Benoît Le maire, et du consul américain Robert J. Tate, l'organisation des commémorations et des parachutages a été abordée précisément. L'amabassade d'Allemagne était représentée, celle de Grande-Bretagne également ainsi que le royaume des Pays-Bas par Dennis Oranje, adjudant-chef, assistant pour l'attaché de Défense.

Un staff d'une vingtaine de personnes de l'ambassade américaine, travaillant notamment avec les troupes américianes basées en Allemagne, les groupements de gendarmerie de la Manche et du Calvados, la gendarmerie de Sainte-Mère Eglise, le SDIS, l'Office National des anciens combattants de la Manche et du Calvados, le cimetière américain de Colleville, via son surintendant Hans Hooker, les associations de parachutage civil, l'Amercan Veteran Association, la directrice du musée d'Utah-Beach et Stéphane Cachard, chargé de mission "commémorations" pour la communauté de communes de Ste-Mère-Eglise ont pris part à cette réunion. Les maires des communes de Picauville, Montebourg, Ste-Marie du Mont, Carentan, Goubeville, Colleville-sur-mer, Vierville sur mer, Saint-Laurent sur mer et Cricqueville en Bessin étaient également présents.

"Nous avons déterminé les endroits et les cérémonies où devront se rendre les troupes mais aussi les musiciens et les officiels", a précisé le consul. "Même s'il ne s'agit pas d'un chiffre rond, le 69e sera tout de même un grand anniversaire. Tout simplement parce que les vétérans sont de moins en moins nombreux et que nous ne pouvons plus manquer aucun anniversaire. Il y aura une semaine de festivités et de cérémonies".

Il ressort de cette réunion que les cérémonies nationales se dérouleront cette année à Vierville-sur-mer. "Après une cérémonie avec les enfants sur la digue de Vierville sur mer, nous devrions organiser une cérémonie au cimetière américain tout proche, puis au monument National Guard de Vierville'', précise Emmanuelle Llorca, du Comité du Débarquement.

Source

Lien : le programme des commémorations 2013
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Calendrier des commémorations 2013

Message non lu par duneline »

Merci pour les informations! :merci:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2013

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je viens de mettre à jour le calendrier des commémorations du Débarquement et de la Bataille de Normandie qui se déroulent de mai à août 2013.

Au total, 191 événements sont référencés dans les départements normands. Bonnes préparations de commémorations à tous !

Lien : http://www.dday-overlord.com/commemorat ... e_2013.htm
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Cindycop
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai, 17:42
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Calendrier des commémorations 2013

Message non lu par Cindycop »

Super merci ça va être énorme !!! :ghee:
Currahee !!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Calendrier des commémorations 2013

Message non lu par 325th GIR »

Petite remarque Marc, il y a des villes qui non pas le bon département ...
Jeudi 6 juin 2013 : Saint-Lô (14) C'est le 50.
Dimanche 9 juin 2013 : Périers (14) C'est le 50
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2013

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est corrigé ! Merci à toi de m'avoir fait remarquer ces coquilles.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »