Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Manuferey

Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Message non lu par Manuferey »

Comme l’année dernière, j’ai participé dans mon coin des USA à un dîner avec des vétérans de la 2eGM dont plusieurs ont débarqué le 6 juin 44 à Utah ou Omaha Beach.

Il y a eu aussi la remise de la Légion d’Honneur par l’attaché militaire français à trois vétérans, deux qui appartenaient à la 29e DI et qui ont débarqué à Omaha et un para du 509th PIR qui avait sauté en Provence le 15 août 44.

Et puis des souvenirs racontés par un pilote de barge de débarquement à Omaha Beach le 6 juin, par une infirmière qui a participé à la bataille des Ardennes et par un sous-marinier dans le Pacifique.

Et des rencontres avec plusieurs autres vétérans dont un pilote de B-24 et un membre du 238th Combat Engineer, débarqué à Utah et qui a participé à la construction d’un pont sur la Douves.

Bref, 300 personnes étaient présentes, y compris les vétérans et leurs familles, ... et que d’émotions. On se sentait en présence de l'Histoire avec un grand "H".

Je vous mettrai bientôt des photos.

Emmanuel

Priol
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Message non lu par Priol »

Puis-je te demander l'endroit de cette commémoration ? On a hâte de voir les photos ! Merci pour le partage

Manuferey

Message non lu par Manuferey »

Roanoke, Virginie.

Le matin, il y avait eu aussi une commémoration au D-Day Memorial de Bedford (cf. Les Bedford Boys).

Emmanuel

Rommel 29

Message non lu par Rommel 29 »

Des photos Manuferey,des photos!!! ;)