Hollande invite Obama pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Hollande invite Obama pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

Le président français François Hollande a invité mardi son homologue américain Barack Obama à participer l’an prochain aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, le 6 Juin 1944. «Je confirme au président Obama que la France est un beau pays, qu’elle l’accueillera avec grand plaisir quand il le voudra et qu’il peut débarquer à tout moment», a déclaré François Hollande dans une boutade, en conclusion d’une rencontre bilatérale organisée en marge du sommet du G8 de Lough Erne (Irlande du Nord). M. Hollande a précisé ensuite devant la presse qu’il avait convié le président américain aux cérémonies du 70e anniversaire du débarquement et que Barack Obama allait examiner «cette possibilité». La cérémonie internationale qui marquera cet anniversaire doit se tenir sur la plage de Sword, à Ouistreham en Normandie. D’autres cérémonies pourraient cependant être organisées sur les plages de Omaha et Juno.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: Hollande invite Obama pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par alain2904 »

Super ça va être grandiose.
Par contre je ne comprends pas la réponse de Obama,lorsqu'il dit, qu'il va étudier cette proposition.
Il se doit être la.
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Hollande invite Obama pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Priol »

Tu peux être sur qu'il y sera et que c'est déjà noté dans son agenda :modo:

C'est juste une réponse diplomatique, tu sais comment c'est les discussions internationales :hehe:
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Hollande invite Obama pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par sandrine »

Mais de toute façon on aura sûrement pas l occaz de le voir, avec les km qu ils vont nous mettre entre lui et nous on ne verra qu un tout petit bonhomme tout noir :mrgreen:
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: Hollande invite Obama pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Manuferey »

Marc Laurenceau a écrit :D’autres cérémonies pourraient cependant être organisées sur les plages de Omaha et Juno.
Et j’espère aussi sur les territoires américains à Utah Beach et à la Pointe du Hoc. Les vétérans US ne comprendraient pas que le président américain aille sur des plages britanniques et pas sur toutes les plages US ! 8|

Obama devrait aussi revenir en août en Provence. Et on n'y serait qu’entre Français et Américains, pas d’Anglais ! :] Eventuellement avec une poignée de Canadiens.

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »