Le Choeur universitaire de Caen se prépare pour le 70ème anniversaire du débarquement

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2701
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Le Choeur universitaire de Caen se prépare pour le 70ème anniversaire du débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau » 14 déc., 14:09

Image

Fondé en 1963, le choeur universitaire de Caen a cessé d’exister de 1979 à 1982. Il compte aujourd’hui près de 130 chanteurs dont une quarantaine d’anciens. Il faut savoir que le choeur change beaucoup car entre les étudiants étrangers qui restent un an au maximum, les locaux qui partent en Erasmus ou obtiennent leur diplôme, le renouvellement est inévitable. S’ajoute à cet ensemble un groupe d’une cinquantaine de musiciens.

Multidisciplinaire, le Cour n’a plus besoin de faire ses preuves. Les concerts donnés ces dernières années plaident en sa faveur. Nombreux sont ceux qui se souviennent de la prestation donnée au Zénith en avril 2012 à l’occasion du spectacle Wolfgang A. Le Cour travaille actuellement à la préparation d’un concert pour la liberté, avec des représentations prévues en mai prochain, dans le cadre des festivités entourant le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités