La cérémonie franco-américaine devrait se dérouler à Utah Beach

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2700
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La cérémonie franco-américaine devrait se dérouler à Utah Beach

Message non lu par Marc Laurenceau » 20 déc., 06:39

Image
Le président Barack Obama était venu à la cérémonie internationale du 65e anniversaire du Débarquement au cimetière américain

La cérémonie franco-américaine devrait se dérouler à Utah Beach, dans la Manche et non au cimetière de Colleville-sur-Mer ou à la Pointe du Hoc.

« Sous toute réserve, c’est le site d’Utah Beach qui a été retenu par les Américains pour la cérémonie binationale du 6 juin 2014 », confie Jean-Marc Lefranc, vice-président du comité du Débarquement. S'il n’y a pas encore eu d’annonce officielle, « l’État français penchait pour Omaha mais les Américains sont plus favorables à Utah ».

Selon toute vraisemblance, les commémorations franco-américaines devraient se dérouler dans la Manche et non à Omaha Beach. « Même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur persistante, pondère Benoît Lemaire, le sous-préfet de Bayeux. Mais on imagine difficilement que le président des États-Unis vienne en Normandie sans passer par le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. »

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité