La reine Elizabeth II et le Prince Charles présents aux commémorations du débarquement 2014

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2702
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La reine Elizabeth II et le Prince Charles présents aux commémorations du débarquement 2014

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Les commémorations du débarquement allié pourraient être le dernier voyage officiel de la reine Elizabeth à l'étranger. La passation des pouvoirs au prince Charles se met en place.

La reine Elizabeth effectuera peut-être son dernier déplacement officiel à l'étranger lorsqu'elle se rendra en France pour les célébrations du 70e anniversaire du débarquement allié le 6 juin. La souveraine sera l'invitée d'honneur en Normandie aux côtés de François Hollande et d'une quinzaine de chefs d'État dont Barack Obama. Buckingham Palace avait très mal pris le fait de ne pas avoir été invité aux commémorations du 65e anniversaire, en 2009.
Malgré de nombreuses sollicitations, l'agenda d'Elizabeth II ne contient pas d'autre visite à l'étranger. «On nous a laissé entendre que cela sera probablement sa dernière visite officielle», confie une source gouvernementale française au Sunday Times. Buckingham avait annoncé l'an dernier la nécessité de réduire les voyages lointains de la reine.

Pas question de parler d'abdication ou de régence

Celle-ci, qui aura 88 ans en avril, a entamé une transition en douceur avec le prince Charles. Après avoir représenté sa mère au sommet du Commonwealth au Sri Lanka en novembre et aux funérailles de Nelson Mandela, il sera à ses côtés en Normandie. Il avait également été convié à l'ouverture de la session du Parlement à Westminster en mai. Nouveau signe de l'évolution en cours, le service de presse de l'héritier va fusionner avec celui de Buckingham Palace. Charles va donc remplir de plus en plus d'engagements officiels au nom de sa mère.
Pas question pourtant de parler d'abdication ou de régence, ce qui soulèverait une série de problèmes constitutionnels. À Buckingham Palace, on préfère évoquer une «passation des pouvoirs» en douceur. Les conseillers de la famille royale sont maîtres dans la planification d'évolutions de long terme sur plusieurs années. Dans cette nouvelle organisation qui se met en place, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, voit son nouveau rôle se dessiner peu à peu.
Après avoir quitté son job de pilote d'hélicoptère de sauvetage en mer, il suit en ce moment un séminaire sur l'agriculture à Cambridge pour se préparer à la gestion du duché de Cornouailles dont il héritera de son père. En avril, il doit effectuer, accompagné de Kate et du prince George, une longue tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2702
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: La reine Elizabeth II et le Prince Charles présents aux commémorations du débarquement 2014

Message non lu par Marc Laurenceau »

La reine Elizabeth II et son mari vont effectuer une visite d'Etat en France du 5 au 7 juin pour commémorer les 70 ans du débarquement.

Image

La reine Élizabeth II et son mari le prince Philip vont effectuer une visite d'État en France du 5 au 7 juin, à l'invitation de François Hollande, pour "commémorer le 70e anniversaire du débarquement", a indiqué lundi le palais de Buckingham.

La Normandie puis l'Élysée

"Le 6 juin, la reine et le duc d'Edimbourg assisteront à des célébrations en Normandie pour commémorer le 70e anniversaire du Débarquement", précise le communiqué.

"Les 6 et 7 juin, sa Majesté et son Altesse royale vont participer à des cérémonies à Paris, dans le cadre de leur visite d'État, et seront reçus au palais de l'Élysée par le président François Hollande", ajoute le palais de Buckingham.

La dernière visite en France de la reine, âgée de 87 ans, remonte à juin 2004, pour le 60e anniversaire du débarquement. Le couple royal a considérablement réduit ses déplacements à l'étranger, son dernier voyage remontant à octobre 2011 en Australie.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité