Récolte de documents et d'archives du débarquement de Normandie

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Récolte de documents et d'archives du débarquement de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
Dominique Forget (devant) et Antonin Deshays, doctorant en histoire, ont récemment rencontré Norman Hatch, reporter de guerre.

Depuis plusieurs années,il sillonne les Etats-Unis pour explorer les archives, rencontrer des GI's ayant participé au Débarquement.

Ce jeudi, nouveau vol en direction de New-York, pour Dominique Forget. Depuis plusieurs années, il se rend fréquemment à Washington pour explorer les archives américaines et y retrouver des documents relatifs à la Seconde Guerre mondiale. Et plus particulièrement ceux concernant la Manche après le débarquement des forces alliées.

Rencontres avec des soldats

Lors de son dernier voyage, il a rencontré Norman Hatch. "Il a tourné des images de guerre lors de ses missions dans le Pacifique. Nous avons pu le questionner sur son expérience de reporter de guerre. Il semblerait qu’il ne reste plus aujourd’hui aucun cameraman américain ayant filmé pendant la bataille de Normandie." Prochain sur sa liste, le photographe professionnel Tony Vaccaro, notamment.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Récolte de documents et d'archives du débarquement de Normandie

Message non lu par john9 »

Salut,

merci, et j'attend la suite ............

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
alain2904

Re: Récolte de documents et d'archives du débarquement de Normandie

Message non lu par alain2904 »

Vaccaro c'est fait il me semble que j'ai lis des liens et j'ai eu une conversation par mail avec Forget.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »