Se loger à Sword Beach pendant le 70e anniversaire du débarquement de Normandie

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2701
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Se loger à Sword Beach pendant le 70e anniversaire du débarquement de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau » 27 févr., 10:39

Image
Comptez 700 euros pour louer un appartement avec vue sur la plage à Ouistreham la semaine du 6 juin

"Ouistreham sera le centre du monde pendant quinze jours comme Sotchi a été le centre du monde pendant quinze jours, il faut surfer là-dessus, c'est excellent", déclare Christophe Ozenne, président de l'office du tourisme de la cité balnéaire. Car la plage de Sword beach s'est muée en mine d'or. C'est ici qu'aura lieu le 6 juin prochain la cérémonie officielle réunissant plusieurs dizaines de chefs d'état dont le président américain Barack Obama.

Si à l'automne dernier trouver une chambre d'hôtel disponible pour cette date relevait déjà du parcours du combattant, c'est désormais, à 100 jours de l'événement, une mission impossible. Et ce d'autant plus que certains établissements ont été réquisitionnés par l'Etat français pour loger les officiels comme ce centre de thalassothérapie dont les 89 chambres et suites ont été réservées.

700 euros la semaine avec vue sur la plage

Les particuliers ont bien senti qu'ils pouvaient tirer leur épingle du jeu. Il y a déjà plusieurs mois, plusieurs habitants ont contacté l'Office de tourisme de la ville pour indiquer qu'ils étaient prêts à louer une chambre. Une de nos équipes a ainsi rencontré un couple de retraités qui vient tout juste d'achever les travaux de rénovation de son appartement avec une vue imprenable sur la plage. Comptez 700 euros pour espérer le louer la semaine du 6 juin.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités