70e anniversaire du D-Day. Un spectacle aérien au-dessus d'Utah Beach

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

70e anniversaire du D-Day. Un spectacle aérien au-dessus d'Utah Beach

Message non lu par 325th GIR »

Source : Ouest France du 24 Avril 2014

70e anniversaire du D-Day. Un spectacle aérien au-dessus d'Utah Beach


Image


Par Emilie MICHEL.
Une partie du programme des festivités du 70e anniversaire du Débarquement à Utah Beach a été dévoilé. Un spectacle aérien est organisé jeudi 5 juin dans la soirée.

L'association Round Canopy Parachuting Team (RCPT) s'investit pour participer aux festivités du 70e anniversaire du Débarquement, le 5 juin à Utah Beach (Manche).

Elle présentera un spectacle aérien avec 13 avions DC3, dont 5 avions largueurs : un T6-Harvard et 4 DC3, dont 3 C47. Jeudi 5 juin à 18 h, une trentaine de parachutistes utilisant des voiles carrées sauteront au-dessus d'Utah Beach. S'y ajouteront une soixantaine de parachutistes avec « des voiles hémisphériques » (rondes) comme en 1944.

Le spectacle, gratuit et pour tout public, durera environ 30 minutes. Les cérémonies officielles débuteront ensuite, vers 20 h, et seront suivies d'un grand concert pour la réconciliation organisé par Helen Patton, puis d'un embrasement de la côte.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
FeLT
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc., 21:10
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: 70e anniversaire du D-Day. Un spectacle aérien au-dessus d'Utah Beach

Message non lu par FeLT »

Bonjour,

J'aime bien les commentaires ...

Avion largueur : T6 ... mouai c'est le pilote qui saute ?
Voilure carrée :)

Mais à part ça, je pense que je serais dans le secteur pour l'occasion et pour l'embrasement de la côte.

Après pour le reste de la nuit ... :merci:
Association de reconstitution Historique Militaire Les Oies Sauvages
TOULOUSE
http://www.lesoiessauvages.org
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »