Exposition Quand Saint-Lô voulait revivre

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2684
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Exposition Quand Saint-Lô voulait revivre

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
Pour l'inauguration de l'exposition, la famille Guézou, François Brière, une partie de son équipe et des membres de la Société Générale étaient présents, parmi une foule de visiteurs. | Camille FERRONNIERE.

Souce : Ouest-France
Date : 24/04/2014
Auteur : Camille Ferronnière
Lien

Quand Saint-Lô voulait revivre présente 52 clichés montrant la ville depuis les bombardements jusqu'à la reconstruction. Elle a été inaugurée ce jeudi, rues Torteron et Havin.

Vue par le maire de Saint-Lô, François Brière, comme « un témoignage du passé, un hommage à ceux et celles qui ont permis la reconstruction de la ville », l'exposition Quand Saint-Lô voulait revivre a été inaugurée ce jeudi soir.

52 clichés, sélectionnés parmi 300 000, sont disposés sur de grands panneaux dans les rues Havin et Torteron, jusqu'à la fin du mois de septembre.

L'exposition est « non seulement une réussite esthétique, mais également une vraie leçon de valeurs pour notre temps », ajoute François Brière.

Finalement, Jérôme Guézou, à l'origine de cette exposition et gérant du studio de photographies, annonce qu'après ce travail de mémoire et d'hommage à sa famille (des photographies ont été prises par son grand-oncle Charles Drucbert), il souhaiterait maintenant « créer une nouvelle exposition sur les années 50 à 70, pour voir comment s'est organisée la vie ».


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités