Parking payant ?

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
manu50
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv., 20:52
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Parking payant ?

Message non lu par manu50 »

Salut .
J'ai cru lire que les parkings autour de la Fière seront à 5 euros par voiture , le 8 juin jour du parachutage .
J'espère avoir mal lu , car venant d'une commune qui prêche le devoir de mémoire , la charte de bonne conduite et le respect de tout et l'interdiction de tout , ça la foutrait mal de vouloir faire du business avec le dday .
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Parking payant ?

Message non lu par 325th GIR »

Tu as bien lu...
Cela permettra a la commune de récupérais un peut de sa mise....

Source: Ouset France du 22 mars 2014

70e : un coût de près de 250 000 €

Les festivités autour du 6 juin ont un coût : environ 250 000 € pour la commune, dont 231 654 € déjà engagés.

Scène mobile, animations, gardiennage, feu d'artifice, WC, rémunération des intermittents du spectacle, location de chaises et de tables, drapeaux, prestations diverses, sonorisation... Bref, c'est une liste à la Prévert que le maire a présentée jeudi soir au conseil municipal.

Comment financer tout ça ? Une subvention du musée à hauteur de 25 000 €, une participation du conseil général de 20 000 € et une aide de la communauté de communes de 18 000 € sont déjà acquises. Il reste 180 000 € à trouver. Le maire mise sur le produit du stationnement payant, environ 100 000 €, si l'hypothèse de 800 000 visiteurs à l'année se vérifie.

Et pour le reste ? « Je vais prendre mon bâton de pèlerin pour aller solliciter la région et le conseil général. » Quant au paiement des parkings à la Fière lors du parachutage : « La décision n'est pas prise. Mais il faut bien que tout le monde soit conscient qu'il nous faut des recettes. »
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Parking payant ?

Message non lu par Araya »

Le maire mise sur le produit du stationnement payant, environ 100 000 €, si l'hypothèse de 800 000 visiteurs à l'année se vérifie.
8| 8/ 8/
J'ai la solution !! demander au maire qui était en place au 50eme anniv :-) pas de chichi,que du concret .
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
hiesville
Messages : 68
Enregistré le : 25 janv., 20:48
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Parking payant ?

Message non lu par hiesville »

Bonjour
à quelle heure aura lieu le parachutage? Et y aura t il un contingent américains ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Parking payant ?

Message non lu par 325th GIR »

INFORMATIONS PRATIQUES – DIMANCHE 8 JUIN
Des parkings seront ouverts pour les véhicules légers autour du site du parachutage, situé entre « La Fière », Amfreville, Picauville et Chef du Pont. Tarif : 5 €


PARACHUTAGES :
Sur le site de « la Fière » – Sainte Mère Eglise-Picauville-Amfreville-Chef du Pont

11h00-14h00 Parachutage international avec 900 militaires Américains, Anglais, Français, Allemands, Néerlandais, Belges, Polonais, Tchèques, Italiens sur le site de « La Fière »

Survol de l’avion C-47 Whiskey 7 (W7) avec parachutage.
15h45
Parachutage civil - reconstitution d’un parachutage avec 100 hommes en tenue d’époque, avec 10 avions C-47. Organisation : RCPT, Liberty Jump Team et Mairie

Source : http://www.sainte-mere-eglise.info/anni ... -2014.html
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Parking payant ?

Message non lu par Marc Laurenceau »

5 euros ?? C'est extraordinairement cher...

Je suis étonné car il y a quelque jours, les élus avaient évoqué la somme d'un euro par véhicule... Et qu'ils attendent 3000 véhicules sur place !

Je vous laisse faire le calcul...

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
hiesville
Messages : 68
Enregistré le : 25 janv., 20:48
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Parking payant ?

Message non lu par hiesville »

Bonjour
Merci de vos réponses
900 para !!!!!!! Ça promet d être grandiose! !!!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Parking payant ?

Message non lu par 325th GIR »

Source: http://www.ouest-france.fr/70e-annivers ... ix-2539124 du 15 Mai 2014

70e anniversaire du D-Day. Stationner à Sainte-Mère-Eglise aura un prix


Image

Les touristes et les visiteurs extérieurs à la communauté de communes devront payer pour se garer dans le bourg. Des horodateurs seront installés dans les prochains jours.

Lancés en 2012, les travaux d'aménagement du bourg de Sainte-Mère-Eglise se terminent. En guise de touche finale, des horodateurs seront installés dans les prochains jours. La date de leur mise en service n'est pas arrêtée mais il est acquis qu'ils seront en marche avant le 70e anniversaire du Débarquement.

La zone très fréquentée aux abords de l'église et du musée Airborne est dans la ligne de mire. Les résidents de la communauté de communes de la Baie du Cotentin et de Fresville seront épargnés. Des macarons leur seront distribués prochainement.

Les caisses automatiques devraient engranger 100 000 €, selon les estimations de la Ville. Une somme destinée notamment à financer les festivités du 6 juin, plus onéreuses cette année.

Evoqué un temps, le stationnement pour assister au parachutage militaire sur le site de la Fière le dimanche 8 juin ne sera finalement pas payant.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Parking payant ?

Message non lu par PhotWar »

Bonsoir

Le chifre des paras est de 100 ou 900 ?
Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Parking payant ?

Message non lu par PhotWar »

Bonjour à toutes et tous,


Je reviens sur ce post pour avoir des infos plus précises.

Sur le post : Les uniformes de l'Axe bannis des commémorations de la bataille de Normandie ; Il est écris :

Mi-décembre, le conseil général de la Manche avait annoncé que 600 à 700 parachutistes américains, français, britanniques, néerlandais et allemands sauteraient le 8 juin au-dessus de Sainte-Mère-Église, en hommage aux quelque 13.000 Américains qui sautèrent dans les environs dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Pour le 60e, 600 militaires américains avaient été parachutés.
Sur le post : Parking payant ; Il est écris :

15h45
Parachutage civil - reconstitution d’un parachutage avec 100 hommes en tenue d’époque,

Puis ; un autre écrit :

900 para !!!!!!! Ça promet d être grandiose! !!!
En à t’ont vraiment un nombre précis de parachutistes ????

Ou il faudra attendre d’être sur place pour les comptés.

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »