70e. Le retour de De Gaulle en France célébré toute la journée à Bayeux

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1609
Enregistré le : 03 sept., 23:00

70e. Le retour de De Gaulle en France célébré toute la journée à Bayeux

Message non lu par 325th GIR »

Source :
Du 14 Juin 2014

70e. Le retour de De Gaulle en France célébré toute la journée à Bayeux

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... bayeux.jpg

La commémoration du 70e anniversaire du retour du général de Gaulle en France a débuté ce matin à Courseulles- Graye-sur-Mer, là où il a débarqué.

La Croix de Lorraine trône fièrement entre Graye-sur-Mer et Courseulles. Il y a 70 ans, le général de Gaulle débarquait du destroyer La Combattante sur cette plage à 13 h comme président du gouvernement provisoire de la République française. Avant de se rendre à Bayeux dans l'après-midi puis à Grandcamp-Maisy et Isigny. Une visite qui avait pour but de mesurer l'attente du peuple et de légitimer le retour d'une administration française et rendre caduque toute administration militaire des alliés. François Coulet était nommé commissaire de la République, la République pouvait se remettre en marche...

http://www.dailymotion.com/video/x1zfbz ... aulle_news

Samedi matin un Spitfire a lancé les cérémonies sur la plage au son de la musique de la Garde républicaine sous le commandement du général de corps d'armée Lafontaine, du vice amiral Carlier, préfet maritime et de Benoît Lemaire, sous préfet de Bayeux.

Cet après-midi, les commémorations se poursuivent avec le rassemblement place aux Pommes à partir de 14 h 15 pour une traversée de Bayeux sur les pas du Général, en présence de Bernard Cazeneuve,ministre de l'Intérieur.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités