Commémoration à Esquay-Notre-Dame. Un hommage au sommet de la Cote 112

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1609
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Commémoration à Esquay-Notre-Dame. Un hommage au sommet de la Cote 112

Message non lu par 325th GIR »

Source : http://www.ouest-france.fr/commemoratio ... 12-2695394
Du 12 juillet 2014

Commémoration à Esquay-Notre-Dame. Un hommage au sommet de la Cote 112

Image

Esteban PINEL.

Des milliers de soldats britanniques sont morts pendant la bataille de la Cote 112, en juillet 1944. Le prince Edward, un des fils de la reine, a assisté à la cérémonie.

500 personnes ont assisté aux commémorations du 70e anniversaire de la bataille de la Cote 112, durant laquelle des milliers de soldats allemands et britanniques ont trouvé la mort, entre la fin juin et début août 1944.

Sur les hauteurs d'Esquay-Notre-Dame, devant le petit mémorial qui rappelle les combats, une quinzaine de vétérans de la 43e division d'infanterie du Wessex (sud de l'Angleterre) étaient présents, de même que le prince Edward, un des fils de la reine d'Angleterre et comte du... Wessex.

C'est donc à chaque fois (le prince est venu aux deux derniers "grands anniversaires") un événement particulier pour celui qui est également colonel du régiment dont fait aujourd'hui partie la fameuse 43e division d'infanterie !

En marge de la cérémonie, il s'est confié sur l'importance du souvenir : "On est là honorer la mémoire de ces combattants du Wessex et célébrer la libération de la Normandie."


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité