Un pilote américain vétéran du D-Day emporté par le Covid-19

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2681
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Un pilote américain vétéran du D-Day emporté par le Covid-19

Message non lu par Marc Laurenceau »

Clarence Robert "C.R." Holloway Jr., 100 ans, est décédé le 8 avril 2020 après avoir contracté le Coronavirus. Ce vétéran originaire de Louisiane, pilote de chasse, avait participé à l'opération Overlord.

Image

Durant son adolescence en Louisiane avec son frère Ken, il passait des heures à l'aéroport de Lakefront à regarder les avions atterrir et décoller : ils étaient captivés et voulaient devenir pilotes. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, Clarence a rejoint le Army-Air Corps et est allé à Pensacola pour une formation de pilote, réalisant son rêve. Après avoir obtenu son diplôme de pilote de chasse, il rejoint la 9th Air Force, puis est envoyé en Angleterre où il se prépare à la guerre à bord d'un bord d'un P-47 Thunderbolt au sein du 22nd Fighter Squadron, 36th Fighter Group.

Le 6 juin 1944, son escadrille patrouille au-dessus des plages de débarquement, réalisant des missions d'appui rapproché et d'interdiction. A son retour de mission, lors de son atterrissage sur l'aérodrome RAF Kingsnorth en Grande-Bretagne, son P-47 "Bayou Baby" est accidenté mais Clarence s'en tire miraculeusement.

Avec son unité, il s'installe en juillet 1944 sur l'aérodrome ALG A-16 de Brucheville, soutenant les opérations dans la région de Saint-Lô et la percée de la 3e armée vers l'Allemagne en septembre.

Clarence a effectué 59 missions d'appui lors de la libération de la France. En conclusion de cette campagne militaire, il a été notamment décoré de l'Air Medal ainsi que la Distinguished Flying Cross.

Nous ne l'oublierons pas. Merci pour notre liberté Clarence.


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Prosper
Messages : 567
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique

Re: Un pilote américain vétéran du D-Day emporté par le Covid-19

Message non lu par Prosper »

Rest in Peace, Sir


L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités