Fleurir les tombes allemandes.

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par PatrickBrion »

Dans la mort, Dieu ne fait pas de différence entre ami et ennemi.

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
iroquois
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par iroquois »

Salut à tous
Personnellement je fleuris une tombe allemande chaque fois que je vais à la Cambe mais surtout un conseil évitez la tombe de adolf dickman bourreau d'Oradour car là on ne peut meme pas parler d'un soldat ou un etre humain et parfois je me demande meme ce qu'il fout encore en France.
Respect pour tous les autres. je te contactes Zool dès que je pars pour la Normandie.
amitiés à tous
Tomy H.
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Tomy H. »

Les soldats Allemands sont morts pour leur pays, Les Soldats Français sont morts pour leur pays. J'estime que fleurir la tombe des allemands n'est pas un crime.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Monty »

Quand je passe près d'un cimetière quelconque dans mon coin, je m'arrête, qu'il soit Français, Allemand, Américain... Et j'ai autant de respect pour un soldat Américain tombé que pour un soldat Allemand tombé, et je ne suis pas du genre à aller ignorer un cimetière Allemand. La plupart de ces soldats faisaient leur boulot de soldat, et non de bourreaux. Je les respecte et admire certains (les bons, pas les mauvais :p)
Beaucoup de gens font l'amalgame soldat allemand = méchant... Mais ils se trompent sur toute la ligne... Tous les soldats allemands étaient des bêtes assoiffées de sang, violant et pillant sans interruption. Du n'importe quoi.
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Goody »

Pour ma part je suis d'accord avec Marc, même si je visite les cimetières allemands, de la à fleurir une tombe allemande je choisirai vraiment & étudierai le soldat en question avant prendre au hasard (surtout pas un SS de la "das reich" aucun SS d'ailleurs) fallschirmjager, ok! prudence. Ma signature en témoigne dons peu de chance que je fasse ça un jour même si je respecte.
alarm
Messages : 22
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par alarm »

Je viens de lire ce topic, et je me permet de vous dire ce que j?en penses en réalité
Pourquoi ne devrait on t pas fleurir une tombe allemande ?? Il y a un homme, un combattant en dessous de la croix ? Pourquoi est ce forcement quelqu?un de mauvais etant donné qu?il avait un uniforme vert de gris ?? Il n?a pas demander a mourir loin de chez lui, je crois qu?il aurait prefere finir sa vie pres de sa famille !! Bon c?est vrai qu?il y avais des fanatiques mais pas tous non plus , faut faire la part des choses !! i ils ont combattus contre les troupes de la liberation, c?était pour sauver leurs vies ! Il y a eu des exces des deux cotes non ??
Je ne comprends pas ??. Mon oncle incorporé de force comme fusilier et envoyer sur le front de l?Est, est mort la bas ! Loin de sa mere et de son père ! Je serais content qu?on fleurisse sa tombe, mais meme enterré du cote Owechkino ( ville ou lieu introuvable ) on a perdu sa tombe ! Ceux qui pensent que les allemands etaient des ??.. n?ont qu?a eviter d?aller dans les cimetieres ou ils reposent ! et surtout rien de teuton chez eux dans leur collection on ne sais pas a qui avait été l?objet dans la vitrine !!
En tout cas pour ma part, une tombe allemande , americaine, anglaise, canadienne , francaise, polonaise etc etc sont meme niveau?.. un homme est en dessous ? Alors qu?il soit para, troupe blindée, SS , WH, Luft , marin il a droit a des fleurs !! en tout cas , c?est mon point de vue ! meme si ca va faire grincer les dents de certains la dessus ????..
Invité

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Invité »

alarm a dit : "Je viens de lire ce topic"

Tu as dû le lire très vite alors. Relis donc ce que dit le webmaster "DDay-Overlord" quelques posts plus haut...
alarm
Messages : 22
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par alarm »

ouais tres tres vite lol
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Guile »

Alors qu?il soit para, troupe blindée, SS , WH, Luft , marin il a droit a des fleurs
D'accord sur tout, sauf le SS !
alarm
Messages : 22
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par alarm »

tous les SS ne sont pas des criminels ou des assassins ......
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »