Fleurir les tombes allemandes.

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
arilou
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par arilou »

En ce qui me concerne, je fleuris 2 tombes de soldats américains et il est plus facile de fleurir ces tombes que les tombes allemandes.

Celà ne me generai sans doute pas mais je pense que le regard des gens peut me rendre mal à l'aise car vous pouvez très vite avoir une étiquette sur le dos et ça je n'en veux pas.

Alors, moi qui habite en Normandie, lorsque je fais visiter ma région, je vais au cimetière militaire américain de Colleville sur Mer et je vais également au cimetière allemand d'Organdes à 15 Km de Ste-Mère-Eglise.

Et là, on comprend que pour la bêtise de quelques individus, des milliers de jeunes de toute nationalité ont perdu la vie alors qu'elle était devant eux.

Malheureusement, j'ai l'impression que nous n'avons pas retenu cette leçon car dans le monde, il y a tous les jours des morts pour défendre les idées de crétins irrespectueux de leur propre peuple.

A +

Seb
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par ben73 »

[quote="arilou"]

Et là, on comprend que pour la bêtise de quelques individus, des milliers de jeunes de toute nationalité ont perdu la vie alors qu'elle était devant eux.

Seb[/quote]
la guerre est decidee et declanchee par les anciens mais se st les jeunes qui meurent

c une citation de benjamin frnaklin il mem semble
a+
landais52
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct., 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par landais52 »

Si a 56ans je suis assez vieux pour donner mon pinion je vais le faire.Tous les soldats allemands ne cautionnaient pas le nazisme et son fanatisme.C est clair.
Avoir du respect pour les morts oui qu ils soient americains français, allemands ou autre.
Mais fleurir une tombe est un acte qui a une signification.
Pour moi c est dire merci pour ce que vous avez ete, pour ce que vous avez fait et pour ce que vous representez.
Alors pour ne pas avoir a fleurir la tombe d un eventuel nazillon
je me refuse a fleurir les tombes allemandes meme si je sais que peut etre en fleurissant une des autres tombes je peux aussi fleurir celle d un abominable .
Entre deux maux, je choisis le moindre, et je dis merci a ceux qui dans leur majorite sont venu mourir sur mon sol pour que je puisse ecrire ces lignes aujourd hui.
Slevin45
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Slevin45 »

Je débute sur ce forum, je vois que les avis divergent, mais pas de rancune entre membre et la discution est globalement constructive!
C'est agreable à lire!
winters44
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par winters44 »

et bien moi personnellement sa ne me génerais pas d'en fleurir une
oui , ils ont été coupable d'un gros bordel mondial pendant presque 6 ans mais il ne faut pas oublier , oui il y avait les fanatiques , les pures idéologues mais une bonne partie on leur a dit : " vous ferez la guerre pour votre Fürher " ils l'ont fais et ils étaient bien obligé ...
oui les allemands ont fais des voles , viols ,pillages ,ect...
mais les livres sur les américains ne mentionnent pas que eux aussi en ont fais.
beaucoup ne voulait pas faire la guerre , beaucoup étaient jeunes (même très jeune ! ).
pour moi il y a quand même du respect à avoir envers eux , ennemis ou pas.
mais sa me gènerais énormément de fleurir une tombe ss...
car pour moi , ils sont tous dans le même sac
ce sac où il est marqué dessus : crimes , abomination, tortures , camps,ect...
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par cpt.northland »

moi je suis aller en normandie cet été,j'ai tous fait,et...les cimetiéres,qu'ils soit allemand,americains,anglais,francais canadien,polonais...cela ne me gene pas de fleurir une tombe allemande...peut-etre pas ss (meme si cetains se n'etaient pas leurs faute)se sont des héros pour moi car,chaque hommes,chaque ames,chaque soldat sont au dépard des gens normaux,les allemands ont commis des abomination non,mais beaucoup d'entre eux n'avaient pas le choix!et pour moi chaque hommes eyant fait la guerre...sont des héros...(sauf les monstres: hitler,ss,japonais,....)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Lipton »

Parmi les monstres, il y avait aussi des américains, des anglais, des français, des canadiens, des australiens, des belges, des italiens, des russes, des polonais, des roumains.
Bref, tout ca pour dire que c'est le lot de toutes les guerres d'avoir des abominations.....
Quant à ta vision des japonais, là encore, je me permettrai de ne pas avoir un jugement aussi hatif que toi à leur encontre...tous les japonais n'étaient pas des monstres.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par cpt.northland »

certains japonais ny étaient pour rien,mais beaucoup étaient des fanatiquent du code du samourai (bushido je crois) enfin bref quand je vois les photo de nankin et des camps se sont aussi des atrocités!mais je le repete chaque hommes eyant combbatus sont des héros!
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

et bien moi personnellement sa ne me génerais pas d'en fleurir une
oui , ils ont été coupable d'un gros bordel mondial pendant presque 6 ans mais il ne faut pas oublier , oui il y avait les fanatiques , les pures idéologues mais une bonne partie on leur a dit : " vous ferez la guerre pour votre Fürher " ils l'ont fais et ils étaient bien obligé ...
oui les allemands ont fais des voles , viols ,pillages ,ect...
mais les livres sur les américains ne mentionnent pas que eux aussi en ont fais.
beaucoup ne voulait pas faire la guerre , beaucoup étaient jeunes (même très jeune ! ).
pour moi il y a quand même du respect à avoir envers eux , ennemis ou pas.
mais sa me gènerais énormément de fleurir une tombe ss...
car pour moi , ils sont tous dans le même sac
ce sac où il est marqué dessus : crimes , abomination, tortures , camps,ect...

Moi je suis totalement d'accord avec "Winters44" et je voulais dire à "cpt.northland" de ne pas comparer deux choses pas comparables...

a+

floran
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Lipton »

Et tu crois que les russes (qui étaient dans le camp allié) ont été totalement irréprochables quand ils ont envoyé les 90 000 hommes de la 6ème armée allemande prise au piège à Stalingrad en captivité en Sibérie orientale....et que 17 ans plus tard, seulement 4 219 hommes ont pu rentrer en Allemagne...(4 000 sur 90 000....soit 4,5%!!!)
Mais ce n'est pas parce que il y a eu des atrocités commises par les russes que tous les russes étaient des fanatiques....
Là tu me parles des japonais qui étaient fanatiques, certes mais une fois encore tu extrapoles seulement à partir de quelques informations glanées ci et là sur la toile.....
Des récits de combattants japonais fanatiques, il y en a eu pas mal (je les ai lus comme toi) mais j'ai également lu quelques récits de soldats américains disant qu'ils ont également eu affaire à des soldats japonais "normaux", je veux dire par là "pas fanatique et endoctriné par les paroles de l'empereur"....
Mais dans chaque armée, c'est pareil: il y a des soldats qui sont seulement là pour faire leur devoir et d'autres qui sont totalement fanatisés, au point de commettre les actes les plus insoutenables qui soit....
Cela a existé depuis la nuit des temps et continuera d'exister jusqu'à ce qu'il y ait des guerres...autant dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »