Fleurir les tombes allemandes.

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par matteo69 »

[quote="Andy Norm"], il porte en lui un régime qui n'a pas hésité à élever en principe la notion de sous-hommes dénaint à ces derniers le droit de vivre et de disposer d'une sépulture.
[/quote]

elever la notion de sous homme sera plutot de la part des generaux et hommes politiciens de l époque.

il faut savoir que fleurir une tombe allemande ne veut pas dire fleurir la tombe d'hitler, à savoir que l'on connais le fonctionnement de l'homme et que que si hitler était américain ou français nos alliés auraient fait de meme.

un cimetiere n est pas un lieu politique, de plus qu'il faut savoir faire la difference entre l'armée allemande et les SS
Albator1979
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Albator1979 »

Aujourd'hui la guerre est fini et depuis un bon moment et moi personnellement ça me dérangerai pas de fleurir la tombe d'un soldat allemand bien entendu si ce soldat n'a jamais commis de crime contre un civil.

La guerre c'est la guerre et c'est moche pour tout le monde meme pour les vainqueurs.

Aujourd'hui nous vivons dans un monde de communication et il ne faut pas hésité a communiquer avec les allemands (meme les vétérans allemand de la 2° guerre mondiale) car si en 1918, les gens n'auraient pas craché sur les allemands, la 2° guerre mondiale n'aurait peut etre meme pas eu lieu et c'est a nous personne du 21° siecle qui n'avons pas connu ces evenements de tout mettre en oeuvre pour qu'on oublie ni américains, ni anglais, ni français........ et ni allemands

Voila je suis déja allé fleurir la tombe d'un allemand et j'en ai aucune honte et je me répette un allemand qui ne c'est jamais permis de toucher un civil car je n'irai pas fleurir un SS, mais je comprend bien que d'autre personne n'iraipas fleurir un allemand mais ne recommençont pas comme en 1918 et ne tombont pas dans l'oubli.
Invité

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Invité »

Il ne suffit pas d'être un SS pour avoir "touché un civil".
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par matteo69 »

de toute façons de nos jours pas mal de vétérands américains, se serrent la main avec les vérérans allemands, c est donc un bon geste, c est pas à nous de remettre des différences entre deux peuples pour recréer une future guerre
82emeairborne
Messages : 26
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par 82emeairborne »

Le sujet est à grosse polémique apparemment t , personellement je suis allé au cimetière de la Cambe , et j'ai respecter ces hommes sous ces croix tout autant que je l'aurai fais au cimetière de colleville-sur-mer , hors l'uniforme ils étaient des pères de familles, des maris, des frères ... Donc je pense que le mieux maintenant est d'honorer autant les allemands , que les américains =) après c'est un avis tout a fait personnelle .... =)
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par H Rogister »

[quote="82emeairborne"]Le sujet est à grosse polémique apparemment t , personellement je suis allé au cimetière de la Cambe , et j'ai respecter ces hommes sous ces croix tout autant que je l'aurai fais au cimetière de colleville-sur-mer , hors l'uniforme ils étaient des pères de familles, des maris, des frères ... Donc je pense que le mieux maintenant est d'honorer autant les allemands , que les américains =) après c'est un avis tout a fait personnelle .... =)[/quote]

Ils sont tout de même rares ces contacts et souvent improvisés ce qui empêchent certains vétérans de refuser la main qui est tendue.
Je parle de cela par expérience car j'ai souvent vu des Américains tourner le dos aux vétérans allemands.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par matteo69 »

[quote="H Rogister"][quote="82emeairborne"]Le sujet est à grosse polémique apparemment t , personellement je suis allé au cimetière de la Cambe , et j'ai respecter ces hommes sous ces croix tout autant que je l'aurai fais au cimetière de colleville-sur-mer , hors l'uniforme ils étaient des pères de familles, des maris, des frères ... Donc je pense que le mieux maintenant est d'honorer autant les allemands , que les américains =) après c'est un avis tout a fait personnelle .... =)[/quote]

Ils sont tout de même rares ces contacts et souvent improvisés ce qui empêchent certains vétérans de refuser la main qui est tendue.
Je parle de cela par expérience car j'ai souvent vu des Américains tourner le dos aux vétérans allemands.

A+[/quote]

oui, il est tout à fait compréhensible que des américains ou civils preferent tourner le dos à certaines personnes que ce soit d un coté ou de l'autre, mais j espere juste que les descendants des descendants ont une opinion diverse de leur ailluls sinon un jour on risque d avoir une 3eme guerre mondiale
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »