Afro-américains?

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Afro-américains?

Message non lu par Invité »

[quote=Duanos]Dans les jeux vidéos mon fils m'a demander pourquoi n'y a t-il jamais de noir dans les ww2 nottament, et la je n'est su que répondre vous vous savez? merci d'avance.[/quote]

Je ne sais plus dans quel jeu, je me demande si c'est pas Call of Duty sur PS2, on incarne un conducteur de char noir.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Afro-américains?

Message non lu par Lipton »

Un jeu vidéo n'a pas vocation à être une source d'informations...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Afro-américains?

Message non lu par Duanos »

non mais peut-être au moins de remèricier aussi les noirs pour leurs aides qu'ils nous ont fournies a toutes est à tous.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Afro-américains?

Message non lu par Lipton »

Personne ici n'a jamais prétendu le contraire.......
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
bouzitron
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Afro-américains?

Message non lu par bouzitron »

C'est clair, les noirs se sont battus, au même titre que les blancs, ils sont mort aussi, au même titre que les blancs, et c'est comme si tout le monde s'en fout! (je ne dit pour vous, je dis en général!)

J'avais regardé il y a quelques temps un documentaire sur les noirs dans l'armée américaine basés en Australie!

La façon dont les GI's les traitaient était assez horrible!
Par contre, les austaliens les traitaient très bien, ce qui est assez bizarre quand on pense que, il y a à peine 20 ans, ils comptaient encore les aborigènes dans les populations de kangourous!
Invité

Afro-américains?

Message non lu par Invité »

en ce qui concernet la participation de personnes de couleurs, c'est comme dans les livres d'histoire les jeux vidéos, y en parlent pas ou très peu. et pourtant y se son battus avec nous. aucun respect pour les noir parce que les blanc se considère comme supèrieur à eux Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Afro-américains?

Message non lu par Lipton »

Non grosse différence: CERTAINS blancs se considèrent comme supérieurs aux noirs......(ceux qui pensent ca, on les appelle des xénophobes).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Afro-américains?

Message non lu par Invité »

yes, c'est vrai que tous les blanc n'avait pas la même attitude envers les noir pendant la guerre mais ça change pas grand chose. Et les chose n'on pas évoluer. y eu des noir dans l'armée mais à des postes pas valorisant.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Afro-américains?

Message non lu par Lipton »

A l'avenir, merci d'écrire dans un français correct en évitant les fautes d'orthographe....
8 fautes en 2 lignes!!!!
Sans commentaire.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Afro-américains?

Message non lu par derply »

Oui l'armée américaine était très raciste durant cette période..et il a fallu pas mal d'années pour corriger çà...
Par contre Les Noirs étaient très bien accueillis en Grande Bretagne...La population ne les a pas rejeté..Et la plupart des femmes anglaises sortaient dans les bars où les Noirs se retrouvaient...
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »