Un vétéran de la Easy en juin?

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
lucas
Messages : 62
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par lucas »

Ok j'espere pouvoir me débrouiller si une occasion comme celle la se presente
Merci pour toutes ces précisions
a+ Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Jujumemess »

Ne t'inquiete pas si tu ne te débrouilles pas en anglais. Rien que de rencontrer un vétéran, l'écouter et "vivre" ses vécus à travers son regard et ses émotions est une expérience inoubliable ( enfin pour ma part .. Image )
lucas
Messages : 62
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par lucas »

ok j'espere en rencontrer en Avril.
a+ Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Shifty Powers »

Ouh Magnifique Image
Tu en as de la chance Image Image
TU sais que beaucoup de personne sur ce forum aurait aimé etre à ta place !
Vas tu garder contact avec lui ???
Comment s'appelait il Image
A+,
D.Shifty.Powers

Ps : oui je part peut etre en Mai avec certaines personnes de ce forum en Normandie Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Jujumemess »

C'est vrai que j'ai eu bcp de chance de le rencontrer ! J'en reste encore bouche bée Image Image

( j'ai d'ailleur posté une photo de lui dans mon rapport d'excursion en Normandie )

Par contre, étant tellement ému et surtout pétrifié, je n'ai pas demandé son nom et coordonnées je n'ai pas osé, tout simplement car je n'avais pas envie de passer pour un "fan" de rockstar... Image

Avec un peu de recul, je regrette beaucoup de n'avoir pas demandé son nom ( enfin il me l'a dis mais avec l'accent anglais, aucun souvenir... Image ).

Tout ce que je sais c'est qu'il a débarqué à ( ou près ) d' Arromanches et qu'il est anglais.

J'ai cru comprendre qu'il etait fusiller marin commando. J'en suis presque sur, car ses médailles representaient une sorte d'ancre avec des ailes, et avec un fusil à l'horizontal (perpendiculairement ) dessus. Et c'est l'écusson du commando marin.

Le seul petit hic, c'est que d'après moi, ce commando a débarqué à Sword Beach, et non arromanche... peut etre a t-il voulu dire qu'il a débarqué près d'Arromanche les Bains...

Bref, quelqu'un pourrait d'ailleur m'éclairer la dessus...
ParaDice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par ParaDice »

Pour ceux que ça intéresse, voici le passage du courrier que Forrest Guth m'a envoyé ce dimanche 19 mars à propos de sa venue en Europe:
"I am not going on any trips to Belgium or Holland this summer but I am going with a few E company men to the American hospital in southern Germany in july to visit American patients in the hospital. The trip will end in Nothern Italy to visit a American airborne division stationed there."
Je vais me renseigner pour avoir des infos sur une éventuelle venue en Normandie! A+
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Mathieu »

oh ta trop de chance mais comment tu l'as compris
Invité

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Tout simplement en ayant des bases en anglais ou en prenant un traducteur automatique.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Invité »

mon pére connait depuis plusieurs années un vétrans anglais qui a débarqué a arromanche. ca fait 2 années que je le voie en normandie et j espére que cette année aussi.j ai rencontré plusieur membres de ca famille et c est vraiment un plaisir de parlé avec lui et sa famille.il était lieutenant en débarquant (officer de liaison) et a la fin de la guerre il était major (interrogé les prisonniers ).défois c est un peu difficile de le comprendre car il mélange l anglais et l allemand car il interrogé des prisonniers allemand...il a dans la jambe un reste d éclat d obus allemand qu il trène depuis plus de 60ans
il a était blessé 3 fois
voilà pour la petite histoire
c est un vrai héro ainsi que tout les soldats qui ce sont battu pour notre liberté
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par H Rogister »

ParaDice a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici le passage du courrier que Forrest Guth m'a envoyé ce dimanche 19 mars à propos de sa venue en Europe:
"I am not going on any trips to Belgium or Holland this summer but I am going with a few E company men to the American hospital in southern Germany in july to visit American patients in the hospital. The trip will end in Nothern Italy to visit a American airborne division stationed there."
Je vais me renseigner pour avoir des infos sur une éventuelle venue en Normandie! A+

A la lecture de ce message, Forrest Guth ne viendra pas en Belgique ni en Hollande mais avec quelques hommes de la Easy Company ils se rendront en Allemagne dans un hôpital américain afin de rendre visite aux patients.
C'est hôpital " Landstuhl Regional Medical Center" qui reçoit les blessés américains venant de l'Afghanistan et de l'Irak.
Le voyage devrait se terminer en Italie où ils rendront visite a une division aéroportée américaine qui est stationnée là.
Il s'agit probablement de la 173e Brigade Airborne qui est revenue en Italie depuis mars 2006
Donc d'après cette lettre, il n'y aurait pas de visite en Normandie.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »