Des veterans reviennent dans la commune ...

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
guarnere
Messages : 51
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Des veterans reviennent dans la commune ...

Message non lu par guarnere »

en fait je dis ca parce que samedi au cimetiere de colleville on a croise 3 para (un de la 101eme et un autre de la 82eme l'autre je n'ai pas vu) mais celui de la 82eme ressemblait etrangement a la personne de droite sur la photo ...

J'ai meme dit a ma fiancee "tiens voila des uniformes de la 101eme et de la 82eme" et puis ils nous ont croisé ... dire que le type de la 82eme (Mickael Hanley) m'a frolé l'epaule ... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Des veterans reviennent dans la commune ...

Message non lu par Lipton »

ils n'etaient pas samedi encore en normandie ?? Il m'a semblé les avoir vu vers 12h30 au cimetiere de Colleville
Si si car ils sont rentrés aux Usa le lundi matin donc c'est pas impossible qu'ils étaient à Colleville.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Des veterans reviennent dans la commune ...

Message non lu par Lipton »

Tu as eu beaucoup de chance. Quelles sont les sentiments et émotions que tu as ressenties en parlant à ce vétéran ? Cela n'a pas été trop dur de lui parler ? Pour ma part j'étais pétrifié
Quand je les ai vus face à moi pour la première fois, le premier mot qui est sorti de ma bouche a été MERCI.
A vrai dire, j'avais tellement de choses à leur dire mais je ne savais pas par quoi commencer, alors ils m'ont raconté leur histoire.
En les écoutant, j'en avais la chair de poule.
Un moment absolument inoubliable.
A noter une fois de plus, l'humilité de ces héros...ils ont vraiment le sentiment d'avoir fait leur travail et sont presque "étonnés" que l'on soit admiratif devant leurs exploits.
CHAPEAU Messieurs!!!

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Des veterans reviennent dans la commune ...

Message non lu par Tiphaine »

Merci pour cet article. Image
Moi aussi lip, j'ai eu la même réaction face à Malarkey, Perconte et Powers...J'étais très émus et je savais plus trops quoi leurs dire tellement j'étais impréssionnée!!! Je parle un peu anglais mais ils parlaient trop vite, heureusement une des personnes qui les acompagnés parlé un peu français!!! Image Image
Devant eux, je crois que j'ai faillis pleurer...émotive Image Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Des veterans reviennent dans la commune ...

Message non lu par 325th GIR »

La Manche Libre du 13/14 Mai 2006 :
Sur les traces de Richard HOFFMAN,


http://img63.imageshack.us/my.php?image=mldu140520062tq.jpg
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »