qui ???

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

qui ???

Message non lu par Filthy »

bonjour

j'aimerai voir qui d entre vous a deja rencontré les vetéran de la Esay Co. 506 Pir. ??
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

qui ???

Message non lu par Jujumemess »

Pour ma part, je n'ai pas eu ce privilège. Image

Cependant filthy, à l'avenir essaye d'indiquer à tes messages un titre explicite, car le titre "Qui ???" , est très limité ... Image

Rien ne t'empêche d'éditer ton post pour en modifier le titre Image

Merci ! Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

qui ???

Message non lu par Lipton »

Pour ma part, j'ai rencontré ce week end un vétéran de la easy (pas le plus connu mais il n'en demeure pas moins un formaidalbe héros comme tous ses frères d'armes): il s'agit de Lou Vecchi.
Il a été blessé le 8 juin et en raison de la gravité de ses blessures, a été rappatrié aux USA.
J'ai pu le rencontrer de la façon suivante: dans le village de Picauville, je cherchais le lieu où s'était porduit l'accrochage entre un groupe de paras (menés par Jack Schlegel et Malcolm Brannen) et le lieutenant-général Wilhelm Falley; en m'adressant à un couple du village, j'ai appris que le mari était membre de l'association "Picauville se souvient" et que 3 vétérans US de la 82ème et de la 101ème étaient présents ce week end.
Et voilà comment j'ai pu rencontrer Lou Vecchi.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

qui ???

Message non lu par Shifty Powers »

Rah eh dire que tu étais tout seul à savourer ce privilège !
Je vais maudir le français Image On espere tous en rencontrer au moyen un dans sa vie, un vétéran biensur, qu'il soit de la 101st ou de la 82nd....il reste pour toujours, un de nos héros.
A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

qui ???

Message non lu par Lipton »

Et en plus, je suis vraiment désolé mais je n'ai même pas pu prendre de photos: mon numérique était complètement "à plat".....mais je garde son visage et cette rencontre dans ma mémoire ce qui est le plus important.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

qui ???

Message non lu par Tiphaine »

Euh...Oui moi j'ai rencontré des vétérans de la easy l'an dernier. J'ai eu l'imense plaisirde rencontrer Donald Malarkey, Franck Perconte et Shifty Powers...Il sont très gentil et très marrants!!! Image
ParaDice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars, 00:00

qui ???

Message non lu par ParaDice »

j'ai eu la chance et l'extrême honneur de rencontrer Forrest L. Guth, membre de la Easy depuis sa formation. Je l'ai rencontré à Bastogne en juillet 2005 lors d'un de ses nombreux voyages sur les champs de bataille en Europe. Un homme hors du commun, d'une gentillesse et d'une humilité exemplaires! Je continue à corresondre avec lui (email, lettres et photos).
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

qui ???

Message non lu par Tiphaine »

J'ai une profonde admiration pour Forrest Guth et j'aurais beaucoup aimé le rencontrer lui aussi!!! Image
ParaDice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars, 00:00

qui ???

Message non lu par ParaDice »

Tu peux lui envoyer un email, il n'est pas avare de réponses mais il faut du temps. De plus, sa femme est malade pour l'instant donc il diminue les emails et le courrier pour l'instant. Malheureusement pour toi, il ne sera pas présent en Normandie cette année, il est fatigué de ses tours en Europe pendant l'année 2005 (3 au total!). Il devait se rendre en Allemagne et en Italie pendant le mois de juillet mais je pense que c'est reporté! Il fera tout ce qui est possible pour être présent en 2007!
A+
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »